Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je trouve cette race tres belle,on dirais des petits longue face ![]()
C'est une race irlandaise. Effectivement cela ressemble un peu à un petit LF pattu. Il y avait une centaine en présentation à Dortmund l'année dernière, et tous à vendre, ils pouvaient plus les ramener dans leur pays (quarantaine), j'étais tenté pour en acheter, mais il y a le problème du standard.
C'est une race irlandaise. Effectivement cela ressemble un peu à un petit LF pattu. Il y avait une centaine en présentation à Dortmund l'année dernière, et tous à vendre, ils pouvaient plus les ramener dans leur pays (quarantaine), j'étais tenté pour en acheter, mais il y a le problème du standard.
pouquoi,il ny en n'a pas??
Si il y a un standard .
Consulte le ici : http://www.freewebs.com/thelimericktumb … andard.htm
Comment veux tu qu'ils soient en expo sinon ?
Oui mais l'année dernière ( ni aujourd'hui d'ailleurs à part si je me trompe )il n'y avait aucune agréditation ou standard en Europe continentale, la preuve ils n'ont pas été jugés à Dortmund. Il y a énormément de race qui sont jugés dans leur pays d'origine avec un standard unique au pays, mais au niveau européen ils n'ont pas encore étaient acceptés ou transcrits. Les irlandais ont montrés plus de 100 pigeons en présentation sans jugement.
Dernière modification par Bottin Robert (16-09-2009 17:08:14)
Oui mais l'année dernière ( ni aujourd'hui d'ailleurs à part si je me trompe )il n'y avait aucune agréditation ou standard en Europe continentale, la preuve ils n'ont pas été jugés à Dortmund. Il y a énormément de race qui sont jugés dans leur pays d'origine avec un standard unique au pays, mais au niveau européen ils n'ont pas encore étaient acceptés ou transcrits. Les irlandais ont montrés plus de 100 pigeons en présentation sans jugement.
C'est un peu bête de présenter des races sans les jugées mais bon si le problème vient du Standard alors là c'est encore pire.
Je crois qu'ils les ont justement présenté pour faire accepter les standard par l'entente européenne, j'en avait entendu parlé à Dortmund, mais je voudrai pas trop m'avancer
Je crois qu'ils les ont justement présenté pour faire accepter les standard par l'entente européenne, j'en avait entendu parlé à Dortmund, mais je voudrai pas trop m'avancer
je crois que c'est fait,chritian pourait ce renseigné(pardon christian tu est un des mieux placait)
![]()
J'ai vu des Culbutants de Limerick (25 unités) pour la première fois à Doncaster (Angleterre) en décembre 2004. Ils ont été jugés. Il y a donc un standard dans ce pays.
A Dortmund, il y en avait 63 (présentés en unité - tous à vendre 20 ) + une volière (à vendre 200 ). Cette race n'est pas encore reconnue par la CESP (Commission européenne des standards pigeons). Ils n'ont donc pas été jugés à Dortmund.
Cependant, des Claqueurs d'Armavir à bec court (12 unités) ont été jugés à Dortmund, alors que le standard n'a été reconnu en Allemagne que le 8 mai 2009 (reconnu par l'EE le 23 mai 2009). Cherchez l'erreur !!!
Il y avait également à la Nationale du VDT à Dortmund des Haut-Volants Irlandais (63 unités + une volière), ils n'ont pas été jugés car non reconnus.
René
Pages : 1