Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Du neuf dans le ciel d'Allemagne ( vol ) et vu les belles couleurs et marques certainement bientôt dans les expos. Le pigeon de Musafer (traduction de l'allemand ??? a voir plus tard chez nous), est en fait un pigeon d'Afganistan, de la ville de Kaboul. Il existe pour l'instant en trois variante de marques (peut être d'autre en Afganistan?)
Le bouclier coloré (excusé la qualité des photos elles sont scannées)
Je' suis comme toi Robert j'aime bien lla variété aux deux ailes de couleur différentes, en as tu deja vue???
Non, mais comme j'aime tous ce qu'on connait pas, je vais esayer de prendre contact avec l'éleveur et peut être aller lui rendre une ch'tite visite. déja les voir voler et ensuite voir ou il en est avec les présentation au niveau standard.
Et naturellement parler de la difficulté d'obtenir ces marques de deux cotés différents
c'est tres beau
IL est vrais que ces pigeons sont attrayant, et cette particularité de pouvoir avoir les ailes d'une couleur pas ou les deux est remarquable et unique dans le monde du pigeon.
il y a ce PDF http://www.aviculture-europe.nl/nummers/09E04A05.pdf
Mais il n'y a pas les barres de défilement ce qui est dommage. Mais il y a une astuce, placer le curser de la souri dans le texte et cliquer puis avec les fleches du clavier vous descendez au fur et a mesure de votre lecture. (Texte en Anglais, mais de belle photos)
remarquable
Sensationnel!!!
Ca doit etre difficiles à travailler mais je serai curieux d'en voir en vrai
capon Jules.
Sensationnel!!!
Ca doit etre difficiles à travailler mais je serai curieux d'en voir en vrai
capon Jules.
menteur c'est philippe
salut a tous ,je pense que cette race est liée au lahore qui est aussi une race originaire de cette région (pakistan ):)
salut a tous ,je pense que cette race est liée au lahore qui est aussi une race originaire de cette région (pakistan ):)
oui ci tu regarde le coté colorée ,ou est passé l'autre il la pérdut dans quelle pays
Non, mais comme j'aime tous ce qu'on connait pas, je vais esayer de prendre contact avec l'éleveur et peut être aller lui rendre une ch'tite visite. déja les voir voler et ensuite voir ou il en est avec les présentation au niveau standard.
Et naturellement parler de la difficulté d'obtenir ces marques de deux cotés différents
tu a vus la vidéo robert,il doit y avoir un paqué de déché il y a de tous,un que je trouve intéréssant c'est le noir avec des tache blanche sur le dessu et 4 ou 5 tache rouge .il y a encorre pas mal de travaille
sotto44 a écrit:
salut a tous ,je pense que cette race est liée au lahore qui est aussi une race originaire de cette région (pakistan )
Gilles a dit : oui ci tu regarde le coté colorée ,ou est passé l'autre il la pérdut dans quelle pays
c'est vrai mais je pense que cette race est liée étroitement avec le lahore et aussi une autre race dont je ne me rappel plus le nom qui est un lahore sans plumes aux pattes et race de vol
quant a l'aile blanche d'un coté ,je pense que c'est une mutation ou un défaut étant apparu et ayant été sélectionné comme tel
d'ailleur dans la video vous remarquerez 1 lahore lavande ,puis 1 pigeon au marque du lahore de couleur rouge mais sans plumes aux pattes ,je pense donc que les sujets aux marques interrompues et ceux n'ayant qu'une aile colorée sont de la meme et unique race ,mais sont des "déchets" de déssin et ont été sélectionner pour leurs déssins interrompus qui de faite a été fixé mais pour moi ce n'est pas une nouvelle race,pour moi dans le pay originel on trouvait des lahores pattu et des lahores a pattes lisses plus pas mal de sujets dont le déssin est défficient ,seul le lahore pattu est arrivé jusqu'a nous en temps que pigeon de forme et le lahore a pattes lisses lui n'as pas franchit les frontières et est classé apparement dans les pigeons de vols ,cherchez l'érreure surtout qu'ils ont la meme taille et format,cela me rappel le damascène,seul la variétée givré barré est arrivée chez nous alors que dans sont pays d'origine la race existe en givré écaillé,en rouge cendré et noir et peux etre d'autres variétées
Pages : 1