Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 13-02-2010 11:59:56

Lupix
Membre
Lieu : HERRLISHEIM (67)
Site Web

Présentation de Lupix

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, je suis du département du bas-rhin, j'ai 30 ans, marié et deux enfants.
Je me suis inscris sur votre forum parce que je suis depuis peu (environ 1 an et demi), interessé au monde avicole. Au début, avec ma femme, nous avons commencé par nous acheter des chevaux (2 frisons et 1 mérens) et un âne. A travers d'autres possesseurs de chevaux, j'ai decouvert le monde avicole où je me suis rapidement pris de passion pour les poules naines. (J'ai commencé à élever des poules des races Poule Soie et Pékin dans différentes couleurs.)
Jamais je n'aurai imaginé un jour posseder ou élever des poules et des pigeons !
Et de fil en aiguille, à force de discuter avec de bons éleveurs de génétique, de méthodes... j'ai appris à connaître les pigeons.
Un jour, lors d'une expo (de mon club avicole de Vendenheim), j'ai découvert une race qui m'a tappé dans l'oeil : le culbutant de budapest (à bec court).
J'ai attendu pas mal de temps, afin de me renseigner sur ce pigeon avec mon président de club qui peut me fournir une femelle. Je me suis mis à la recherche d'éléveurs de cette race (assez rare ), afin de trouver un partenaire un ma future femelle (rouge) et pourquoi pas d'autres couples de culbutant de budapest en noir et blanc. je suis tombé sur deux éleveurs qui sont membres (actif) de votre Club, et qui m'ont tres agréablement bien reçu et pris le temps de discuter avec moi par téléphone. C'est eux qui m'ont fait connaître CACHE. (je vais envoyer ma cotis.)
Je compte donc élever à petite mesure cette belle race, avec mes poules naines, et je vais utiliser comme pigeon nourricier, des modènes allemand: je possede deja un couple de modene allemand shietti à bouclier bronzé, et dans peu je vais avoir un autre couple en bleu andalou.
Voilou, un grand texte.... je vous mets aussi le lien de mon jeune site :
http://domainedurappross.e-monsite.com/

Cordialement Matthieu FRIEDRICH

Dernière modification par Lupix (14-02-2010 09:28:35)

[url]http://domainedurappross.e-monsite.com/[/url]

#2 13-02-2010 13:23:59

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Re : Présentation de Lupix

Bienvenue Matthieu. smile

#3 13-02-2010 17:10:18

anthony
Membre
Lieu : mouroux 77