Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Beau bulletin, bravo aux personnes y ayant participées.
On y apprend de belle chose sur les races de vol, belle surprise ce culbutant de Brême.
Un pigeon a part, un haut volant solo avec un vol particulier proche des nikolaiev, son allure physique y fait pas mal penser aussi, ainsi que des détails dans son allure de vol entre autres cités dans les articles du bulletin.
Je pense qu'il y en a un du coté de Bordeaux qui va se pencher un peu plus sur l'histoire de ce pigeon.
Salut Manu,
Oui, cet article est super, j'ai aussi pensé tout de suite à une très forte corrélation avec le Haut-volant de Nikolaïev.
Comme cet article propose une grande part sur la typicité du vol, j'ai proposé à Christian de le faire paraitre aussi dans le bulletin du CFPCHV, et je sais qu'il va intéresser les gens qui vont découvrir se pigeons et surement certain auront envie d'en acquérir en France.
Nous en verrons peut-être en dans le ciel et dans les expos Françaises bientôt
en tous les cas, merci beaucoup Christian pour nous rapporter d'aussi beaux articles d'outre Rhin.
Nico
Bienvenue au CACHE, Emmanuel.
Antoine m'a dit que tu avais adhéré.
Tu faisais déjà partie des rédacteurs. Maintenant, tu es aussi membre
Oui, c'est amusant de voir des similitudes aussi grandes entre des races traditionnelles de l'Europe de l'Ouest et des pigeons qui se sont développés à des milliers de km à l'Est!!
Il y avait un site du club du Culbutant de Brême, il y a quelques années mais il semble ne plus exister. Toute info à ce sujet sera la bienvenue. Ce serait intéressant de savoir où en sont les éleveurs en matière de vol.
Nico, c'est Serge BUDA qui m'a transmis l'article, il y a déjà pas mal de temps d'ailleurs...
merci Serge