Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 06-02-2009 14:59:46

JManuel
Membre
Lieu : Angers
Site Web

Présentation de JManuel

Ravi de découvrir la création de ce nouveau forum.

Je m'appelle Jean-Manuel. Je suis membre du club français de pigeons culbutants et haut-volants, le club dédié aux pigeons de vol dit "de sport" qui existe en complément à celui dédié à l'expo.

IMG_0625filtered.jpg

La rencontre qui a eu lieu cet été entre passionnés d'expo et de vol, à Préveranges, suit une logique et une amitié qui, j'espère, vont perdurer longtemps.
J'élève des culbutants arméniens, des rouleurs de Birmingham, des Kelebeks, des Wutas... et quelques autres races roll
A bientôt, pourquoi pas devant le terrain de vol de Préveranges par exemple wink

IMG_9360_%5B800x600%5D.jpg

Pigeon vole !

#2 07-02-2009 14:01:05

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Re : Présentation de JManuel

Bienvenue J-Manu wink

Je précise juste les photos pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui ne reconnaissent pas, j'avoue que là ce n'est pas évident en plein vol.
la photo du haut est un Culbutant Arménien (désolé c'est un pigeon de vol, qui n'a pas de standard)
et la deuxième est un Rouleur Oriental saisi en pleine action smile

#3 08-02-2009 11:53:48

Ch. Binois
Membre

Bienvenue Jean-Manuel

C'est sympa que le Président du Club des pigeons de vol "de sport" vienne s'inscrire sur le forum du CACHE.
J'ai beaucoup aimé ton "mot du Président" dans la dernière circulaire du Club français de pigeons culbutants et haut-volants.

Un éleveur de pigeon d'exposition ne cherche en général pas la même chose chez un pigeon qu'un "sportif" mais on peut aimer élever les deux sortes de pigeons.

Ch.

#4 28-02-2009 01:07:15

JManuel
Membre
Lieu : Angers
Site Web

Bonjour Christian
L'amour du pigeon de vol (ou de sport) c'est avant tout l'amour du pigeon. Je n'élève d'ailleurs pas que des pigeons "qui volent", kumru, moine de saxe... font aussi mon bonheur.
Je parle souvent de toi avec Nico, j'espère que nous aurons prochainement l'occasion de nous rencontrer de visu.
Au plaisir.

JManuel

Pigeon vole !

Pied de page des forums