Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ravi de découvrir la création de ce nouveau forum.
Je m'appelle Jean-Manuel. Je suis membre du club français de pigeons culbutants et haut-volants, le club dédié aux pigeons de vol dit "de sport" qui existe en complément à celui dédié à l'expo.
La rencontre qui a eu lieu cet été entre passionnés d'expo et de vol, à Préveranges, suit une logique et une amitié qui, j'espère, vont perdurer longtemps.
J'élève des culbutants arméniens, des rouleurs de Birmingham, des Kelebeks, des Wutas... et quelques autres races
A bientôt, pourquoi pas devant le terrain de vol de Préveranges par exemple
Pigeon vole !
Bienvenue J-Manu
Je précise juste les photos pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui ne reconnaissent pas, j'avoue que là ce n'est pas évident en plein vol.
la photo du haut est un Culbutant Arménien (désolé c'est un pigeon de vol, qui n'a pas de standard)
et la deuxième est un Rouleur Oriental saisi en pleine action
Bienvenue Jean-Manuel
C'est sympa que le Président du Club des pigeons de vol "de sport" vienne s'inscrire sur le forum du CACHE.
J'ai beaucoup aimé ton "mot du Président" dans la dernière circulaire du Club français de pigeons culbutants et haut-volants.
Un éleveur de pigeon d'exposition ne cherche en général pas la même chose chez un pigeon qu'un "sportif" mais on peut aimer élever les deux sortes de pigeons.
Ch.
Bonjour Christian
L'amour du pigeon de vol (ou de sport) c'est avant tout l'amour du pigeon. Je n'élève d'ailleurs pas que des pigeons "qui volent", kumru, moine de saxe... font aussi mon bonheur.
Je parle souvent de toi avec Nico, j'espère que nous aurons prochainement l'occasion de nous rencontrer de visu.
Au plaisir.
JManuel
Pigeon vole !
Pages : 1