Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 03-05-2012 08:11:00

LUCE Romain
Membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 26

Problème de puces....

Bonjour à tous,

De part la conception de mon élevage de pigeons et ne pouvant faire autrement, j'ai eu souvent des problèmes de souris avec toutes les maladies liées... j'ai donc pris le problème et j'ai largement baissé la population de ces rongeurs. Pour info, les noisettes marchent mieux que le fromage dans les pièges.

Le problème, c'est que les souris m'ont ramenées des puces partout autour des pièges, des nids, des pigeons, bref sur l'ensemble ...même sur moi (des piqûres partout)

J'ai donc traité tout l'élevage à la flamme, puis au spray anti puce après décapage et ensuite j'ai traité chaque pigeon au produit POUR ON.

Je pense que me problèmes de début de saison de reproduction sont surement dues à ces différentes causes. Qu'en pensez vous ??

J'ai également entendu parlé qu'il fallait pulvériser du vinaigre de cidre non pasteurisé dilué avec de la lavande dans les installations pour éviter le reour et l'installation des puces est ce vrai ???

En tout cas, cela m'a bien servi de leçon, maintenant la lutte contre tous les parasites externes sera une priorité ainsi que la prévention

Hors ligne

#2 03-05-2012 10:06:22

Emmanuel
Membre
Lieu : Pessac (33)
Inscription : 24-04-2009
Messages : 89

Re : Problème de puces....

Des aiguilles de pins maritimes dans le pigeonnier, les pigeons font leur nid avec et fini les poux, possible que cela maque aussi avec les puces. C'est un puissant repulsif, a essayer avec d'autre connifère !
bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums