Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 08-02-2009 11:17:35

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Le Culbutant Pie de Lusace (type expo)

Bonjour,

L'année dernière à Préveranges, un ami Allemand m'a rapporté 4 sujets Culbutants Pie de Lusace (type expo) pour me lancer dans cette race.
Malheureusement après un ou deux mois, je me suis vite rendu compte que se sont 4 femelles, c'est ballot !!!
Je vais donc devoir attendre le prochain championnat de Préveranges (en août 2009) pour que mon ami me rapporte un ou deux mâles de cette même souche.

les voici :

[img align=c]http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/images/photo-lausitz/photo-lausitz_156.jpg[/img]

[img align=c]http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/images/photo-lausitz/photo-lausitz_157.jpg[/img]

Y a t'il d'autres éleveurs en France de cette superbe race ?

Nico

#2 19-02-2009 22:29:43

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Re : Le Culbutant Pie de Lusace (type expo)

J'élève aussi une autre souche de Lausitz, une souche uniquement Vol (type sport) qui vient d'Allemagne aussi.
Voici quelques sujets, vous verrez la grosse différence de type : tête, bec, couleur de peau, longueur de corps, tenue :

une femelle Dun :
photo-lausitz_123.jpg
photo-lausitz_34.jpg

Une femelle rouge :
photo-lausitz_131.jpg
photo-lausitz_130.jpg

Une femelle Jaune :
photo-lausitz_133.jpg
photo-lausitz_132.jpg

pour le fun big_smile
photo-lausitz_129.jpg

Nico