Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 03-05-2013 12:13:03

fabrice.fagoo
Administrateur
Inscription : 28-02-2009
Messages : 289

abandon au nid

Bonjour,

Antoine Cunin à reçu une lettre de Jean Vergeot lui annonçant un problème avec ses Félés.

Ceux ci abandonnent leurs jeunes à la naissance.

Jean annonce des parents en pleine forme, couvant dans un espace clos de toute introduction extérieur, pas de parasite et des fientes à priori normal.
D'après lui cela proviendrait de sujets en partie âgés.
En confiant les oeufs à des couveurs, il arrive à élever normalement les jeunes.

J'ai eu Jean au téléphone  hier et il espérait l'aide des éleveurs du club.
Que pensez vous???

@+
Fabrice

Hors ligne

#2 03-05-2013 22:36:12

anthony
Membre
Lieu : mouroux 77
Inscription : 22-10-2009
Messages : 132

Re : abandon au nid

moi je ferrai un vermifuge en changent de molécule
car j'ai un couple de vieux CF mâle 2006 et femelle 2005 et ça élève

Hors ligne

#3 06-05-2013 13:22:50

LUCE Romain
Membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 26

Re : abandon au nid

Bonjour,

J'ai également le problème avec certains couples de félys. Certains te diraient qu'il faut pas garder des sujets qui n'élèvent pas, mais il n'est pas facile de se procurer des sujets de qualité en Félys pour se permettre de faire la fine bouche.

Pour les couples qui n'élèvent pas (surtout durant les périodes froides), j'utilise des claqueurs de Mardin comme éleveurs. ils sont capables de m'élever 3 jeunes Félys et surtout ils sont beaucoup plus calmes que les Félys au nid. J'ai moins de casses au niveau des œufs.

A mon avis, il faut attendre encore un peu car le temps n'est pas très bon pour les Félys, les miens ont du mal à se reproduire et peu de jeunes sont arrivés sevrés depuis début 2013.

Bon courage à Antoine pour la suite de la saison en espérant que son problème s'arrange.

romain

Hors ligne

#4 07-05-2013 13:46:45

fabrice.fagoo
Administrateur
Inscription : 28-02-2009
Messages : 289

Re : abandon au nid

Merci Anthony Romain pour les réponses

Je vais essayer de contacter Jean Vergeot et l'informer de cela
Mettre en contact Romain et Jean afin de discuter de Félé cela doit être sympa non??

bonne journée
Fabrice

Hors ligne

#5 15-05-2013 17:23:51

LUCE Romain
Membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 26

Re : abandon au nid

Ok pas de problème pour moi.

C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs éleveurs d'un même race de pigeons

Hors ligne

#6 15-05-2013 20:01:30

fabrice.fagoo
Administrateur
Inscription : 28-02-2009
Messages : 289

Re : abandon au nid

Je pense que cela est une bonne nouvelle.

Il serait intéressant pour toutes les races élevées au sein du CACHE de pouvoir travailler et procéder ainsi.

Comment veux tu fonctionner Romain?? As tu le N° de Jean Vergeot.
Sinon envoi moi un message

@+
Fabrice

Hors ligne

Pied de page des forums