Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 01-03-2015 20:49:12

fabrice.fagoo
Administrateur

Andalou bleu ou argenté

[img align=g]161822P1014315.jpg[/img]

jeune à droite Andalou couleur de base bleu + grison ??

[img align=g]155351P1014143.jpg[/img]

Parents femelle jaune et male Andalou.
Propriétaire  éleveur de pigeons voyageurs

#2 04-03-2015 20:57:31

GIROD
Membre

Re : Andalou bleu ou argenté

Mon point de vue:
Jeune de droite est "andalou" soit :couleur de base "bleu"plus deux gènes complémentaires  :"indigo"( en deux doses) et "spread"(en simple dose)
quant'au jeune de gauche sa couleur de base est également le "bleu"avec gène complémentaire le "spread"(en simple dose) et peut être le gène de dilution de la mère ?
   A suivre....

#3 07-03-2015 08:48:30

GIROD
Membre

Re : Andalou bleu ou argenté

Concernant le jeune de gauche:
    j'ai pensé qu'il serait intéressant de l'accoupler avec mâle bleu argenté (2 doses de dilution) ,ce qui permettra de vérifier la présence ou non ,de la dilution (si tous les jeunes sont dilués) ,du spread (s'il est produit des noirs) ,pour la couleur de base de cette femelle ,il faudra attendre la  reproduction des jeunes mâle (s'il apparait des femelles brunes...)
  A suivre.........

Pied de page des forums