Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici un des tout premier pigeon de race que nous avons commencé à élever mon frère et moi en 1992 avec des sujets noirs et nous avons toujours concerver cette race depuis, nous les élevons maintenant en bleu, argentée et bien évidemment en noir. Notre souche en bleu provient d'allemagne ainsi que les argentée, et les noirs proviennent d'un éleveur de l'est de la france qui a permis de nous améliorer sur quelques points. Les éleveurs de coquillé hollandais sont peu répandus en france, mais depuis quelques année les nombres de sujets en expositions augmente petit à petit et tant mieux. Ce qui reste trés difficiles, voir introuvables à trouver en france ce sont des sujets rouges et jaunes, j'ai vu quelques sujets en allemagne. Les anglais et les hollandais sont trés fort dans cette race.
Salut Ludovic
Ils sont très beaux, tes Coquillés hollandais, et tu as raison, il semble qu'on en voie un peu plus en expo ces derniers temps. Tant mieux parce qu'on n'en voyait presque plus.
Je crois que tu le sais mais la plupart des pigeons sur tes photos ne sont pas des argentés mais des lavande, c'est à dire des noirs qui ont une "double dose" du gène milky. On voit d'ailleurs qu'ils n'ont pas de barre caudale.
Ils sont rarissimes. La variété a été créée en Allemagne il y a très peu de temps et n'est homologuée là-bas que depuis 2004, je crois.
Ghislain et toi vous êtes bien débrouillés : vous en avez importé tout de suite!!!
J'espère que vous arriverez à introduire aussi des rouges et des jaunes, mais ça ne doit pas être facile d'en trouver, ni même de produire, quand on en a, des jeunes bien colorés!!!
Ch.
Tu as raison christian, ce sont des lavandes et non pas des argentées. Nous avons acheter les lavandes en 2003 à sinsheim, en pensant avoir acheter un couple mais à l'arriver surprise deux males, donc pour s'en procurer impossible nous avons donc travailler avec les noirs et au bout de deux ans nous avons reussi à ressortir des lavandes, mais nous allons essayer de nous procurer des rouges et des jaunes, chose qui ne vas pas etre simple, ce sont des couleurs qui mettent vraiment les coquillés en valeurs quand biensur la couleur est bien intense, ce qui est trés difficiles dans ces deux couleurs, ils ont souvent les rémiges clairs et une mauvaise couleur de queue.
du bleu :
URL=http://img14.imageshack.us/my.php?image=normal634556.jpg][/url]
trés jolie les photos surtout les arlequins.
Pages : 1