Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici une photo, pour les passionnés de cette superbe race :
C'est un sujet à Guy Paulen à l'expo de Préveranges 2008 :

Nico
Bonjour à tous,
Prochainement, je vous ferais parvenir des photos de mes couples d'Arads ainsi que les prmires jeunes de l'année.
A bientot, Philippe et jules.
Bonjour à tous.
Comme promis, je vous envoie les photos d'Arads: le couple ( le male reconnaissable au croissant sur le poitrail) et les 2 premiers jeunes bleu barrés de l'année.

Très jolis. Quelle allure superbe ils ont!
Merci pour les photos, Philippe et Jules.
Chez les argentés, est-ce qu'il n'y a que les mâles qui ont un croissant plus foncé sur le poitrail?
@+
Christian
Chez l'argenté, le male posséde un croissant sur la poitrine. Généralement, la femelle en porte un mais il est très peu marqué.
Ma petite expérience dans l'élevage du Haut volant d'Arad me permet de vous rapporter ce fait, mais j'ai longtemps hésité en 2008 à déterminer le sexe d'un argenté, c'était une femelle et elle possédait un superbe croissant.
2 autres petits bleu barrés sont nés et 1 argenté.
J'espère vraiment en exposer cet automne à Metz en volière, peut etre....
Bonne soirée, a bientot.
Philippe et jules.
j'ai une question con pour un néophyte comme moi en génétique !
c'est quoi l'argenté comme couleur en faite ? du bleu dilué ?
merci
Nico
bonjour Nico,
C'est bien cela, l'argenté est la couleur diluée du bleu barré noir. Tu ne te trompes pas.
Par contre, moi je suis nul en informatique, j'ai beaucoup de mak à envoyer des photos. J'ai suivi tes conseils avec le lien mais je ne retrouve pas les éléments que tu cites. Eventuellement, peux tu me donner tes coordonnées téléphoniques pour que je puisse t'appeler.
Peut etre à bientot, Philippe.
Bonsoir à tous,
J'ai suivi les conseils de Nico et de Guy Paulen que nous avons rencontré à Préveranges en Aout, 
nous avons sorti 3 Arads (1 femelle agée et 2 jeunes de 3 mois), ils sont en totale liberté. Depuis 
4 jours, nous les faisons voler (jusque là, ils restés sur le toit du pigeonnier). Nous les chassons 
pour qu'ils volent, ça marche. Le premier jour, quelques minutes. Le 2éme 8 minutes à une hauteur de 30 métres. Ce matin à nouveau 8 minutes et ce soir 15 minutes à 50-60 métres. Ils ne culbutent
pas mais ils font des acrobaties (accélération fulgurante, léger piqué, changement brutal de direction,
vol plané et rase-motte). Ils ont l'air heureux, curieux et un peu fou...Jules et moi aussi. Les voir voler au soleil couchant est exceptionnel. Jules a dit "ça commence à m'interesser"...
A bientot, Philippe et Jules.
Bonsoir à tous,
J'ai suivi les conseils de Nico et de Guy Paulen que nous avons rencontré à Préveranges en Aout,
nous avons sorti 3 Arads (1 femelle agée et 2 jeunes de 3 mois), ils sont en totale liberté. Depuis
4 jours, nous les faisons voler (jusque là, ils restés sur le toit du pigeonnier). Nous les chassons
pour qu'ils volent, ça marche. Le premier jour, quelques minutes. Le 2éme 8 minutes à une hauteur de 30 métres. Ce matin à nouveau 8 minutes et ce soir 15 minutes à 50-60 métres. Ils ne culbutent
pas mais ils font des acrobaties (accélération fulgurante, léger piqué, changement brutal de direction,
vol plané et rase-motte). Ils ont l'air heureux, curieux et un peu fou...Jules et moi aussi. Les voir voler au soleil couchant est exceptionnel. Jules a dit "ça commence à m'interesser"...
A bientot, Philippe et Jules.
moi aussi  sa mintérésse,ma chambre et préte   
  dit don philippe bien la reponce sur l'argenté tu vas étre aussi bon que jules  

![]()
Dernière modification par gilles.robinier (08-09-2009 01:34:47)
Je comprends que ça vous plaise. Jai couvert le plaisir de voir voler mes pigeons, il y a un peu plus dun an, avec mes Transylvanie. Ça ne mempêche pas daimer les beaux pigeons. Cest une façon supplémentaire de les apprécier, voilà tout.
Je ne pense pas que vos Arad culbutent. Ce sont en principe, des haut-volants. Le CACHE a dailleurs demandé le changement dappellation, il y a quelques années, sans suite pour linstant.
@+
Christian
Je comprends que ça vous plaise. Jai couvert le plaisir de voir voler mes pigeons, il y a un peu plus dun an, avec mes Transylvanie. Ça ne mempêche pas daimer les beaux pigeons. Cest une façon supplémentaire de les apprécier, voilà tout.
Je ne pense pas que vos Arad culbutent. Ce sont en principe, des haut-volants. Le CACHE a dailleurs demandé le changement dappellation, il y a quelques années, sans suite pour linstant.
@+
Christian
pour philippe c'est surtout le plaisir de les voire voler et ci ils culbute ou autre c'est du bonus pour lui mai ce n'est pas le but pour le moment.la c'est juste du plaisir  
  ![]()
Pages : 1