Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 05-04-2009 13:41:56

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Le Haut-Volant d'Arad

Voici une photo, pour les passionnés de cette superbe race :

C'est un sujet à Guy Paulen à l'expo de Préveranges 2008 :

preveranges2008014nq5.jpg

Nico

#2 06-04-2009 14:19:13

capon
Membre
Lieu : 41700 sassay

Re : Le Haut-Volant d'Arad

Bonjour à tous,
Prochainement, je vous ferais parvenir des photos de mes couples d'Arads ainsi que les prmires jeunes de l'année.
A bientot, Philippe et jules.

#3 11-04-2009 17:06:14

capon
Membre

Bonjour à tous.
Comme promis, je vous envoie les photos d'Arads: le couple ( le male reconnaissable au croissant sur le poitrail) et les 2 premiers jeunes bleu barrés de l'année.

pigeonsfev09028.jpg
gite02042009016.jpg
gite02042009019.jpg
pigeonsfev09015.jpg

#4 13-04-2009 21:14:21

Ch. Binois
Membre

Très jolis. Quelle allure superbe ils ont!

Merci pour les photos, Philippe et Jules.

Chez les argentés, est-ce qu'il n'y a que les mâles qui ont un croissant plus foncé sur le poitrail?

@+

Christian

#5 14-04-2009 20:54:55

capon
Membre

Chez l'argenté, le male posséde un croissant sur la poitrine. Généralement, la femelle en porte un mais il est très peu marqué.
Ma petite expérience dans l'élevage du Haut volant d'Arad me permet de vous rapporter ce fait, mais j'ai longtemps hésité en 2008 à déterminer le sexe d'un argenté, c'était une femelle et elle possédait un superbe croissant.
2 autres petits bleu barrés sont nés et 1 argenté.
J'espère vraiment en exposer cet automne à Metz en volière, peut etre....
Bonne soirée, a bientot.
Philippe et jules.

#6 14-04-2009 21:31:43

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

j'ai une question con pour un néophyte comme moi en génétique !
c'est quoi l'argenté comme couleur en faite ? du bleu dilué ?

merci
Nico

#7 15-04-2009 17:30:47

capon
Membre

bonjour Nico,
C'est bien cela, l'argenté est la couleur diluée du bleu barré noir. Tu ne te trompes pas.
Par contre, moi je suis nul en informatique, j'ai beaucoup de mak à envoyer des photos. J'ai suivi tes conseils avec le lien mais je ne retrouve pas les éléments que tu cites. Eventuellement, peux tu me donner tes coordonnées téléphoniques pour que je puisse t'appeler.
Peut etre à bientot, Philippe.

#8 07-09-2009 22:27:25

capon
Membre

Bonsoir à tous,
J'ai suivi les conseils de Nico et de Guy Paulen que nous avons rencontré à Préveranges en Aout,
nous avons sorti 3 Arads (1 femelle agée et 2 jeunes de 3 mois), ils sont en totale liberté. Depuis
4 jours, nous les faisons voler (jusque là, ils restés sur le toit du pigeonnier). Nous les chassons
pour qu'ils volent, ça marche. Le premier jour, quelques minutes. Le 2éme 8 minutes à une hauteur de 30 métres. Ce matin à nouveau 8 minutes et ce soir 15 minutes à 50-60 métres. Ils ne culbutent
pas mais ils font des acrobaties (accélération fulgurante, léger piqué, changement brutal de direction,
vol plané et rase-motte). Ils ont l'air heureux, curieux et un peu fou...Jules et moi aussi. Les voir voler au soleil couchant est exceptionnel. Jules a dit "ça commence à m'interesser"...
A bientot, Philippe et Jules.

#9 08-09-2009 01:33:57

gilles.robinier
Membre

capon a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai suivi les conseils de Nico et de Guy Paulen que nous avons rencontré à Préveranges en Aout,
nous avons sorti 3 Arads (1 femelle agée et 2 jeunes de 3 mois), ils sont en totale liberté. Depuis
4 jours, nous les faisons voler (jusque là, ils restés sur le toit du pigeonnier). Nous les chassons
pour qu'ils volent, ça marche. Le premier jour, quelques minutes. Le 2éme 8 minutes à une hauteur de 30 métres. Ce matin à nouveau 8 minutes et ce soir 15 minutes à 50-60 métres. Ils ne culbutent
pas mais ils font des acrobaties (accélération fulgurante, léger piqué, changement brutal de direction,
vol plané et rase-motte). Ils ont l'air heureux, curieux et un peu fou...Jules et moi aussi. Les voir voler au soleil couchant est exceptionnel. Jules a dit "ça commence à m'interesser"...
A bientot, Philippe et Jules.

moi aussi  sa mintérésse,ma chambre et préte   cool  dit don philippe bien la reponce sur l'argenté tu vas étre aussi bon que jules  lol  big_smile  roll  tongue

Dernière modification par gilles.robinier (08-09-2009 01:34:47)

#10 08-09-2009 21:08:46

Ch. Binois
Membre

Je comprends que ça vous plaise. J’ai couvert le plaisir de voir voler mes pigeons, il y a un peu plus d’un an, avec mes Transylvanie. Ça ne m’empêche pas d’aimer les beaux pigeons. C’est une façon supplémentaire de les apprécier, voilà tout.

Je ne pense pas que vos Arad culbutent. Ce sont en principe, des haut-volants. Le CACHE a d’ailleurs demandé le changement d’appellation, il y a quelques années, sans suite pour l’instant.

@+

Christian

#11 09-09-2009 02:01:14

gilles.robinier
Membre

Ch. Binois a écrit :

Je comprends que ça vous plaise. J’ai couvert le plaisir de voir voler mes pigeons, il y a un peu plus d’un an, avec mes Transylvanie. Ça ne m’empêche pas d’aimer les beaux pigeons. C’est une façon supplémentaire de les apprécier, voilà tout.

Je ne pense pas que vos Arad culbutent. Ce sont en principe, des haut-volants. Le CACHE a d’ailleurs demandé le changement d’appellation, il y a quelques années, sans suite pour l’instant.

@+

Christian

pour philippe c'est surtout le plaisir de les voire voler et ci ils culbute ou autre c'est du bonus pour lui mai ce n'est pas le but pour le moment.la c'est juste du plaisir  cool  wink

Pied de page des forums