Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme moi la barbe blanche, elle pousse vite, noél approche.
et au moins on reste au chaud pour voir les pigeons
Merci beaucoup Richard pour toutes ces photos, Tu es un très bon photographe d'expo, rares sont ceux qui arrivent à faire autant de belles photos en expo.
merci de nous faire profité de toute ces photo
Les deux Culbutant Roumain pie barbu sont tout simplement superbe
Anthony
Il y a un éleveur en France. C'est notre ami du CACHE Ramon MERCHAN, qui en a présenté à Metz, de très beaux aussi.
merci de l'info
il serai interressant de connaitre la notation de ces pigeons
il semblerai qu'il y ai donné moins d'importance au "toilettage":rolleyes:
Bonsoir
Au vu des photos je ne sais pas si les notes du juge sont la sanction d'un toilettage insuffisant ou négligé. Seul lui ou ses annotations auraient pu nous renseigner mais il semble toutefois qu'il ait pu en tenir compte. Le sujet noir n°11610 = 95, le sujet rouge n°11612 = 96.
Richard
Le noir et le rouge ont semble t-il deux types assez différents au niveau de la tête et du bec (peut-être aussi les photos qui donne cet effet).
Mais, un copain roumain me disait qu'ils élevaient les couleurs en lignées pures sans croisement entre elles et c'est ce qui pourrait expliquer cette différence de type (si il y en a vraiment une ?)
c'est moi aussi une de mes races Roumaines préférée.
Nico
il semblerais que les juges à Nitra n'ont pa juger les culbutants pour des pigeons de couleurs avec leurs dessins, ce qui me semble loigique.
il semblerais que les juges à Nitra n'ont pa juger les culbutants pour des pigeons de couleurs avec leurs dessins, ce qui me semble loigique.
tu as tout a fait raison on prends souvent les culbutants pour des pigeons de couleur !!!
Le jugement des pigeons de vol
L'appréciation de la couleur me parait tout à fait normal.
Mais pour presque tous c'est le dernier des caractères cité dans la rubrique "Jugement"
Aussi la couleur peut faire, de la part du juge, l'objet d'un souhait. Donc la possibilité de classer deux sujets d'égale valeur et de noter en conséquence, il est nécessaire de nuancer...
La couleur ne doit pas être pris en compte avant les caractères typiques et caractèristiques de la race, sauf exception bien entendu. Il en est de même pour le dessin et les marques.
Richard
Tiens alors pourquoi mais barbu ont été descendu à Metz parce qu'il avait la poitrine un peu plus clair que la couleur sur le bouclier, tout les juges ne doivent pas bien comprendre la nuance alors:(
Richard nous propose maintenant une petite série de races roumaines.
La seule reconnue pour linstant au standard français est le Culbutant à queue blanche de Roumanie. Etienne VANNIER en a eu un certain temps et je pense quun de nos amis du CACHE Nicolas J. du sud de la France, en élève encore
Un Haut-volant Bujor.
Bujor veut dire « pivoine » en roumain. Chez nous, quand on dit pivoine, on pense à quelque chose de rouge vif. Là ce nest pas le cas !!
En fait bien quil soit considéré comme une race à part entière, à part le dessin, il ressemble fortement au Ciung de Bucarest, qui est la version à cou emplumé du Cou-nu de Roumanie.
et un Haut-volant Dungat de la variété "Gagiu"
D'après les infos que Richard a rapportées de la réunion des juges de l'EE à Linz à l'automne, il semblerait que certaines de ces races seraient regroupées à l'occasion de leur intégration à la liste de l'Entente Européenne.
Tiens alors pourquoi mais barbu ont été descendu à Metz parce qu'il avait la poitrine un peu plus clair que la couleur sur le bouclier, tout les juges ne doivent pas bien comprendre la nuance alors:(
ma plus grosse déception de metz c'est de ne pas les avoir vus
Dernière modification par gilles.robinier (17-12-2009 03:05:24)
la Roumanie, quel magnifique pays du pigeons de vol.
le Rouleur de Lugoj est magnifique
Pas mal aussi les Galati, non?
Les photos reçues de Richard aujourdhui, avec son message daccompagnement.
Rester bien au chaud, conseil à suivre
Ce soir nous quittons la Roumanie, direction la Hongrie.
1.2. Szolnok unicolores blanc, jaune, jamais vus dans nos expositions.
3.4.5. Szolnok dominicains jaune, rouge, noir.
6. Eger à notre Président Claude FREUND.(Il va se reconnaître !!!)
Bonne soirée, bien au chaud.
Richard
1
2
3
4
5
6
Pas mal aussi les Galati, non?
oui tout ces pigeon sont magnifique
Anthony
Si les Rouleurs de Lugoj te plaisent, tu peux en voir aussi sur les photos de lexpo 2009 de Lugoj
http://dinamergeani.sunphoto.ro/15i_rom_juc_1/pagina14
On y voit aussi des Culbutants de Transylvanie, quon élève chez nous, à coquille et visière et aussi la race sans visière. Je trouve les blancs magnifiques
http://dinamergeani.sunphoto.ro/15i_rom_juc_1
Il y a apparemment plus de 12000 photos sur le site de Dina MERGEANI !!
Christian
oui les blanc sont trés beau
Magnifiques les pigeons de posture, très belles races.
merci Christian et Richard et à très bientôt
superbes !!!!
oui tout a fait superbe
tres joli !!!!!
MAGNIFIQUES!!!!
il sont magnifique!!!!!!
oui tres jolis
encore de bien belle photo et de bien beau pigeon
les culbutants pie polonais ressemble au culbutant pie des marches !!!!
faut vraiement etre au top dans toutes ses races pour les jugées!!!
De tres beaux pigeons. Je suis d accord avec toi pour le jugement de ces races. En plus les nons ne sont pas facile a retenir.
Merci Richard de nous les faires decouvrire
Le voyage continue :
un petit tour en Hongrie avec le Culbutant de Csepel (toujours blanc)
Puis en Pologne avec le Culbutant de Zamość,
le Culbutant Pie polonais,
Et, en deux exemplaires, mon préféré, le Papillon de Varsovie.
Nous avons déjà son standard sur notre site. http://pagesperso-orange.fr/cache2/inde … ge0015.htm
Il manquait des éleveurs en France. Je crois savoir que depuis peu, on en a un, et jespère un jour pouvoir les admirer en chair et en os dans nos expos. Je ne pense pas que ce sera en grand nombre car ils ne doivent pas être simples à élever !!!
Merci Richard
très beau pigeon
le probleme ses d en avoir !!!!
c'est bien beau toutes ces races, au départ c'est compliqué de se procurrer des reproducteurs ......et après encore plus pour apporter du "sang neuf" dans l'élevage
compliquer je crois pas il faut aller a pozan en pologne
la il doit en avoir!!!
mais ses pas la porte a cote !!!
pour revenir a toutes ces races qui sont difficiles à se procurer c'est vrai oui et non et nous savons de quoi ont parlent avec mon frère, mais c'est pourquoi en France nous retrouvons pour la plupart du temps les mêmes races, alors que l'allemagne est un vrai réservoir d'éleveurs de culbutants. Et pour ce qui est de la pologne, Poznan effectivement est l'endroit où l'on peut trouver ses petites merveilles assez facilement, c'est pas trop les kilometres qui nous arreterais mais le prix des sujets, faut savoir que des papillons de varsovie se négocie entre 100 et 500 euros le sujet de bonnes qualités voir pour certain sujets j'usquà 1000 euros. Bien évidemment des sujets sont plus abordables mais de moins bonnes qualités.
ça fait chère en effet ....
oui tas raison ludovic!!
a dortmund yavait 3 couples de krymkas bialostock pas vilain du tout
300 euro le couple
j en ai pas pris
ils aurait était a 100 euro le couple j en airais pris !!!
tres joli !!!!
merci beaucoup pour les photos,
Je découvre le Rouleur Hongrois, il a une allure très sportive.
Il est sans me rappeler un petit air de Galati ou de Birmingham, non ?
merci
Nico
PS : photos ajoutées sur le site