Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je m'appelle Yves, j'ai 62 ans, je suis marié, j'ai 2 enfants et 2 petits enfants.
J'habite en lorraine, dans la Moselle, plus précisement à Creutzwald 57150 à la frontière allemande.
Je suis retraité de la Police Nationale.
J'élève des Felegyhazas pies bleu, rouge jaune et noir, auparavant j'étais colombophile.
J'ai d'autres occupations comme la pêche, je suis également radioamateur et je suis mon fils au football.
C'est la raison pour laquelle j'expose très peu.
L'exposition du Pigeon Club du Bassin Houiller de Lorraine dont je suis membre est pratiquement la seule expo ou je participe, plus pour avoir l'avis d'un juge que pour gagner un titre ou une coupe. Bien que maintenant, depuis que je navigue sur ce forum, en lisant vos articles, je me pose des questions sur la crédibilité des jugements de ces derniers...
salut yves
bienvenue !!!
Bienvenue sur le forum:)
bienvenu
bienvenue
bienvenue yves sur le forum.
Ils viennent de chez qui tes culbutants de félégyhaza?
Cordialement
jean luc
Bienvenue Yves
Bienvenue sur le forum, Yves.
Dommage que tu naies pas exposé à Metz ? Y étais-tu ?
Je me permets de copier ici une photo d'un de tes Félis faite par Jean-Pierre récemment à St Avold et que Jean-Pierre a postée sur le forum du CFPOI.
Apparemment, il plaît à Patrick qui est un grand connaisseur vu le commentaire qu'il a mis sur l'autre forum!!
Voici le lien de la page.
http://10253.alloforum.com/avolt-t11688-1.html
je pense connaitre les origines de ce pigeon .....
Salut J.Luc
En réponse à ton message N° 15 du 19/01
J'ai démarré mon élevage en 2006 suite à une photo de felis que ma belle mère m'a ramené du Gers, un de ces voisins en possédait à l'époque. C'était le coup de foudre...pour les pigeons, bien sur.
Je ne connaissais même pas le nom de cette race. Après quelques recherches sur le net j'ai su que c'était des félegyhazas et que l'éleveur le plus proche de chez moi s'appelait Patrick R...
J'ai donc démarré mon élevage avec 4 couples de Patrick (pie rouge jaune noir et bleu). Tout ce que je peux dire c'est qu'il a été très correct et m'a cédé de très bons pigeons.
Par la suite, j'ai fait l'acquisition de quelques autres pigeons (pour éviter trop de consanguinité), également chez des éleveurs de classe. Mais pour moi, le label Riedmuller restera le label Riedmuller, c'est extra.
Voilà, tu sais tout maintenant...
Quand a toi Patrick, en lisant cet article, attention au plafond, ne grandit pas trop ...
Il fallait bien que je dise la vérité
Yves
Aie, aie aie les chevilles
Oh la la
:P:P:P
salut yves,je t'en remercie pour la réponse.
Au début des années 2000,j'ai eu de trés beaux sujets de chez patrick également et pour moi je pense que c'est le meilleur éleveur de félis qu'il y'est en france,trés sincérement.
Patrick,j'espére qu'en lisant ces quelques lignes tu ne tomberas de(trop) haut...
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais de là ou est issue sa souche de départ, ça ne peut être que du très bon...
Je n'en dirai pas plus.