Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 26-02-2010 17:14:35

JAUNEAU Richard
Membre

exposition

A l'exposition de Metz

Ghislain LEDROIT et Ramon MERCHAN ont exposés des culbutants de Vienne bec court à bouclier blanc en jaune et rouge. De beaux sujets.

A réception du bulletin je remarque que le sujet à Ramon (rouge) est légendé culbutant de Vienne à bouclier blanc, que ce pigeon présente une toute autre tête et bec que le pigeon noir également légendé culbutant de Vienne à bouclier blanc (bec moyen).
Si je consulte le standard du culbutant de Vienne à bec court, il n'est pas listé de variétés à bouclier blanc. Notre standard ne serait-il pas à jour ?
Qu'en penser ?

#2 26-02-2010 18:10:11

Bottin Robert
Membre

Re : exposition

En fait les deux pigeons dont il s'agit sont des culbutant de vienne à bouclier blanc et non des bec court. Ayant élevé la race il y a qqles années de ça je peux vous dire que le noir ne ressemble en rien au rouge et jaune et pourtant c'est la même race.

numriser0003w.jpg

#3 26-02-2010 18:28:33

JAUNEAU Richard
Membre

Merci pour l'info.

Je dois admettre qu'il peut y avoir confusion de la part des juges peu avertis de cette race. Tête et bec sont très souvent des caractères importants à apprécier chez les pigeons de vol.
D'autant que confrontés à des appellations différentes ...
Merci pour le standard, je n'ose pas croire à une plaisanterie de mauvais goût !!!
Très amicalement.

#4 26-02-2010 19:37:03

Bottin Robert
Membre

Non il me semblait avoir compris dans ta question que tu ne trouvais pas ou classé ce pigeon, d'ou la mise du standard.

#5 26-02-2010 21:59:41

Ch. Binois
Membre

Je ne sais pas si c'est une erreur à l'inscription ou à la confection du catalogue mais lorsque nous avons reçu pour le CACHE la liste des races inscrites à Metz, j'avais envoyé quelques remarques à Guy SOURZAC, dont le message suivant :

« Cages 5004 à 5012, le nom de la race est :
Culbutant de Vienne à bouclier blanc (c'est une race différente du Culbutant de Vienne) la variété vient après ».

Guy m'a répondu qu'il en serait tenu compte pour les cartons de jugement (Ca a été fait) mais qu'il était trop tard pour corriger le catalogue car il était déjà sous presse.

On a déjà eu le même souci à d'autres championnats. J'espère qu'à Niort, on pourra voir la liste des pigeons inscrits avant qu'il ne soit trop tard pour corriger. Il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les noms des races..

#6 26-02-2010 22:26:39

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

j'essaierai de me tenir informé au plus près pour Niort wink

#7 27-02-2010 07:16:31

JAUNEAU Richard
Membre

Merci à tous l'info. est complète et des plus précises.

Pied de page des forums