Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 16-04-2010 21:06:22

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Le Haut-volant Ciung de Ploiesti

Le Haut-volant Ciung de Ploiesti

Voici une petite race roumaine qui me plait énormément.
Je trouve un réel plaisir à l'élever.
Se sont de très bon nourricier, leur jeunes poussent vite et bien. Ils sont très attentif à leur progéniture. J'ai deux petits par couples tous les 33-34 jours, c'est pour vous dire la vitesse de repeuplement.

Et en plus de cela, comme vous me connaissez, ils volent et comme leur nom l'indique : vraiment haut.
Je commence juste l'élevage j'ai actuellement 3 sujets en vol, 4 au sevrages et 4 au nid.
Et je peux vous dire qu'ils en ont sous le capo, à peine âgé de 3 mois ils volent déjà 1h et à hauteur presque point. Le vol est groupé, c'est magnifique, bref, j'arrête de v=parler du vol, nous ne sommes pas ici pour ça wink

Revenons au pigeon lui même, ce qui me fait craquer chez lui, c'est sa tête très caractéristique, et sont bec à peine moyen. Voici le Standard : http://cache-club.jimdo.com/les-standar … -ploiesti/

Et quelques photos de mes sujets.
Je pense que je vais en exposer à la prochaine Nationnale SNC à Niort en janvier 2011.

ciung_42.jpg

ciung_46.jpg

ciung_45.jpg

ciung_37.jpg

ciung_38.jpg

ciung_31.jpg
ciung_32.jpg
ciung_33.jpg
ciung_34.jpg
ciung_35.jpg
ciung_36.jpg
ciung_40.jpg
ciung_39.jpg
ciung_41.jpg

Nico

PS : si vous avez une définition pour la couleur je suis preneur car là ??

#2 16-04-2010 21:12:30

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Re : Le Haut-volant Ciung de Ploiesti

sur cette photo, je ne peux pas faire, mieux, vous y voyez deux jeunes à peine âgés d'un mois et une semaine, et la coquille d'un de leur petit frère qui est déjà né smile

ciung_47.jpg

et deux autres jeunes encore :
ciung_49.jpg

Nico

#3 17-04-2010 08:02:56

demuyter j pierre
Membre

Re : Le Haut-volant Ciung de Ploiesti

tres joli pigeon

Pied de page des forums