Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vu sur le site de la VDT aujourd'hui, une nouvelle race de Ht volant qui est utilidé pour le vol et qui à été présenté en exposition la première fois en 2004 (libre ) et qui depuis 2007 est présenté pour la reconnaissance au standard, il s'agit du " Ht volant de Bavière ".
D'après l'article certain sujet existent déja en France
Adesse su site
Pardon, tapez sur "Aktuell" pour voir les article;)
Joli pigeon, il ressemble comme deux gouttes d'eau a un HV iranien.
Je vais aller voir sur VDT
Bon c'est visiblement juste un selection du HV iranien (perse).
Belle selection en tout cas.
Tu peux nous mettre des photos de Ht volant iranien pour comparer, ce serait sympa merçi
très belle race
Les photos viennent de ce site
http://kaftar-irani.webs.com/
Des "nouveaux" haut-volant ? Ils ont juste sélectionné une marque qui était déjà existante, et donné un autre nom !!!
Le plumage de l'iranien est très spécial, il est très souple, aéré et très poudreux, on le bien sur les photos, c'est un pigeon magnifique et très performant.
Tu m'excuseras de te contre dire mais ce n'est pas le même pigeon , le Ht volant iranien est nettement plus long, a moins de poitrine et surtout pas botté, alors dans ce cas la le Ht volant français et le culbutant français c'est la même race aussi surtout que là il y a encore moins de différence.
Dernière modification par Bottin Robert (24-05-2009 05:51:35)
Salut Robert,
Je t'excuse sans problème , c'est un forum, nous sommes là pour discuter et échanger nos points de vues donc de débattre et heureusement que tout le monde n'a pas le même avis
J'ai envoyé les photos à un ami qui est le meilleurs que je connaisse en HV Iranien en France (il est Iranien d'origine) et il me confirme qu'ils y ressemblent très fortement.
La question que je me pose, c'est est-il aussi simple que cela alors de créer sa propre race ? je trouve ça un peu facile, mais je me trompe peut-être ?
Est ce que quelqu'un pourrait nous traduire l'article car je ne comprend pas l'allemand et j'utilise un traducteur automatique; le résultat n'est pas brillant
merci
nico
je trouve la comparaison un peu simpliste.....
le HT volant de Baviere , est plus en rondeur ,il a une poitrine plus prononcée. Il possede un emplumage des pattes (bottes) et il a un manteau coloré bien "marqué"
Dans les pigeons de sport, les souches au sein d'une meme race peuvent etre parfoi tres différentes au niveau de l'aspect physique. Chez les HV il y a de tout aussi des bottés, huppé, a coquille, des longs, des moins long, toutes les couleurs mais certaine carteristiques raciales sont bien là ! les couleurs sont pour certaine bien caractéristique de cettes races ainsi que certaine marque.
Apres dans le document allemand dont il est fait refference, les auteurs dises travailler avec des Haut volant perse (qui est l'autre nom de l'iranien).
Apres tout peu importe si c'est une selection de l'iranien ou pas, le tout c'est qu'il soit au moins aussi perfomant que l'iranien.
Je pense pas en avoir deja vu en exposition meme en allemagne, car a en regarder les photos ils m'ont pas l'air bien marqué niveau dessin mise a part les photos de Robert, peut etre aussi que ce haut volant est surtout destiner pour le vol et que donner un avis est assez difficile sur ce forum pour ce type de pigeon.
bien sure Ludovic qu'il y a une difference au niveau du dessin sur les photos .....c'est deux races différentes:rolleyes:
Emmanuel, tu fait bien de préciser dans "les pigeons de sport"......
Il y a bien des variantes au niveau des races d'expo....avec ou sans coquille , a pattes lisses ou emplummées , etc .....
mais concernant le type il n'y pas pas 36 versions .....il faut admettre qu'en terme de sélection nos élevages ne vont pas dans la meme direction
Ce pigeon à été crée pour les expos, pour l'instant il n'a pas été accepté parce que seulement la moitié des sujets avaient des pouces colorés. Comme tu le dis Emmanuel, et comme le souligne Patrick nos deux sport se différencies énormément alors que dans le vol les marques et dessins vous vous en foutez, nous éleveurs d'expos recherchons surtout la beauté et la perfection des sujets (sur cet exemple : les pouces).
Comme toi Emmanuel j'ai contacté, mais moi l'éleveur allemand pour avoir des renseignement, et les seuls perses qu'il a utilisé pour créer la race c'est en 1994 et il a croissé 5 races différentes dedans pour avoir ce pigeon entre autre un boulant (celui du sud bavière) d'ou l'aspect de certain sujet avec une gorge enflé, alors de grâce respecte le travail de cet éleveur qui pour créer une nouvelle race est parti du perse mais a fait des croissement pour arriver à une merveille d'exposition, mais comme pour les deux bords la beauté n'a pas le même sens c'est dur de se retrouver.
Tu cherches des différences, explique moi la différence entre le culbutant et le ht volant français parce qu'au niveau morphotype c'est exactement le même pigeon, ils sont les deux pattes lisses et sans coquilles etc... ( ne joue pas sur le standard, mais parlons image), et dans ce cas tu as plein de races qui se ressemblent ( races russes de vol ou court bec cravaté ou autre )mais ou pour l'expo un petit détail de dessin , marques, excroissance ou autre fait la différence d'appelation.
Il y a tout un tas de donnés contradictoires dans les propos ci dessus, la première est le nom de ce pigeon, un Haut volant, alors que ce pigeon est soit disant créer pour l'exposition !
Donc pourquoi l'appeler haut volant ? et pas simplement "bouclier de bavière" un pigeon créer pour l'expo.
Je pensais que ce pigeon volait au moins, et donc ses caractéristiques raciales type tete bec couleurs aspect de la plume et le nom aussi m'ont fait penser au HV Iranien.
Les caractéristiques raciales ne sont pas juste sur les ornements, la posture, mais c'est tout un ensemble de chose, des couleurs, des allures, des formes, la largeur des plumes du vol de la queue, la courbure de la queue qui sont propre a certaines races de pigeons de sport, les HV iranien en font partie, c'est une veille race et chez les pigeons de sport de race très pur ont peu en effet les reconnaitre que de la sorte et parfois c'est pas si simple.
Une aile déployé de haut volant et de culbutant n'ont rien a voir sur des pigeons de sport, mais sur des pigeons de"vol" en expo selectionner que sur le type, ils ont peut etre perdu ces caractéristiques, quant a la morphologie globale de ces meme sujet d'expo c'est une vision de la perfection humaine qui la créait, pour le sport c'est les caractéristiques de vol qui donne en partie la forme au pigeon.
Pour relancer le débat : http://kaftar.homestead.com/Tony36.html
une autre souche de Haut-volant Iranien : étrange ressemblance :D
Nico :D
PS 1 : arrêtez de dire que le pigeon d'expo et le pigeon de sport c'est complètement différent, car nos deux clubs travaillent de plus en plus ensemble pour réduire cet écart justement et je croix que c'est une bonne chose. Et il faut se rappeler que beaucoup de races de vol d'expo ont été de très bon volant, et pour certaines le sont encore (mais il est vrai pas en France )
PS 2 : Et je suis d'accord avec Manu, si il est destiné à l'expo et qu'il ne vole pas pourquoi porte t'il le nom de Haut-volant
PS 3 : Cool ça fuse le débat, le forum revit
:D:D:D:D:D:D:D
le forum revit .....certes , mais c'est toujours sur les memes points qu'on s'accroche
Tout a fait d'accord avec toi patrick et quel dommage de dire qu'un haut volant ou alors un culbutant qui ne culbute ne devrais pas porter son nom. Il manquerait plus que ca de refaire le standard :D
.
Les chats ont dans le passé été élevés pour palier au invations de rongeur qui étaient une plaie dans le passé, aujourd'hui très peu de chat attrape encore des souris mais sont des animaux de compagnie pour mémére, alors si je suis votre raissonnement on ne devrait plus les appeler chat.
Pareil pour le chien le descendant du loup qui servait à l'homme à la chasse, à la guerre etc... et aujourd'hui les bergers, bobtails ou teckels courrent juste encore sur nos pelouses donc ce ne sont plus des chiens.
Et ainsi de suite pour tout sorte d'animaux ( chevaux, cochon, lapin...), le propre de l'homme c'est de chercher la beauté d'un animal, la différence par rapport un autre.
Emmanuel tu m'as toujours pas répondu qu'elle différence y a t'il entre le culbutant et le Ht volant français sur les deux photos, différences flagrantes comme plumes aux pattes ou coquille, c'est le même pigeon avec deux noms différents celà te dérange pas parce que c'est français.
Je préfére m'arréter d'écrire sur ce forum parce que vos convictions sont pour moi trop directionnelle. Je croyais que s'était un forum ou chacun pouvait parler de son sport sans être a chaque rabbaisser ou à la limite insulter. Ce forum est un forum créé pour les éleveurs de pigeon typiquement vol et votre profond sectarisme pour tout ce qui ne vole pas deux mètres m'horripile.
Malheureusement , j'ai le meme sentiment que Robert
Allons nous rebaptiser nos culbutants ou hauts volants par d'autres noms qui vous conviendraient mieux..... ou simplement effacer la dernière lettre de "cachE"....:rolleyes:
Ah non j'espère pas patrick, décidemment certaines personnes n'ont pas le même regard sur nos culbutants d'exposition et je ne comprend toujours pas la réaction de certains. Mais bon faut pas s'en arrêter là. le club du CACHE est le plus grand club en France de passionnée de culbutants d'exposition et qui rassemblent de trés bons éleveurs. Et qui élevent pour certain d'entre nous des races trés trés dur. Peut être plus facile pour certain de dénigrer que d'élever ces races. Mais bon passons à autre choses.
Je pense que nous avons le droit de discuter sans pour autant avoir des réactions excessives comme cela. Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis sur plein de points différents.
Je croix que nous commençons à être hors sujet sur ce forum, donc je propose que les discussions comme celle-ci cesses, car nous ne serons jamais du même avis de toute façon .
J'ai créé se forum pour pouvoir discuter des races de vol d'expo et si à chaque fois que l'on parle de vol vous prenez la mouche, c'est bien dommage, car c'est belle et bien un forum de pigeon de vol mais d'expo.
Pour clore le sujet nous avons chacun nos aprioris :
Pour les mecs d'expo, les pigeons de vol ne sont pas typés, avec des couleurs non fixées ni rien, c'est faux, les pigeons sont très typé, mais typé sport car ils ont des muscles et pour les couleurs, certain éleveurs suivent les recommandations du standard, nos rouleurs orientaux sont parfaitement exposable tant en type qu'en couleur.
Pour les mecs de sport, les pigeons d'expo sont tous croisés et ne savent plus voler, c'est faut, certain travail en ligné pure sans croisement et certain pigeon d'expo sont encore bien capable de voler et de culbuter. Les Culbutants de Transylvanie de Christian Binois culbutent très bien, tout comme les Félis d'Alain Debord.
Qui à tores qui à raison ? personne, nous avons tous une part de faux et un part de vrai, mais nous sommes passionnés par des sujets différents, qui ne sont pas le sujet de controverse sur ce forum.
Donc en tant qu'administrateur du forum, je vous prierais de cesser ces hostilités qui n'apporte rien au débat. Dans le cas contraire je serais obliger d'agir en conséquence.
Merci de votre compréhension.
les seuls perses qu'il a utilisé pour créer la race c'est en 1994 et il a croissé 5 races différentes dedans pour avoir ce pigeon entre autre un boulant (celui du sud bavière) d'ou l'aspect de certain sujet avec une gorge enflé, alors de grâce respecte le travail de cet éleveur qui pour créer une nouvelle race est parti du perse mais a fait des croissement pour arriver à une merveille d'exposition, mais comme pour les deux bords la beauté n'a pas le même sens c'est dur de se retrouver.
Salut Robert,
Nous n'avons jamais dit que ce pigeon était moche, il est même magnifique, nous savons apprécier la beauté.
Que t'a t'il dit de plus l'éleveur sur la création de ce pigeon ? quelles sont les autres races utilisés ?
nous sommes curieux d'en savoir plus !
Pourrais tu nous traduire l'article pour que tout le monde puisse suivre ? perso, je ne parle pas allemand donc je n'ai pas tout compris avec le traducteur automatique !!!
merci beaucoup
Nico
Je tiens a m'excuser si j'ai semblé vouloir imposer mon avis, je n'en ai après personne ni ne voudrais imposer un poin de vu. Nous avons juste des vu différentes et c'est en cela que ce doit etre une richesse. Je ne suis pas contre la création de nouvelle race cela c'est toujours fait par passion et a mon avis nous sommes plus sur une période recession de ce point de vu que le contraire.
Quelle autorité, ce Nico!
Bon. Je voulais faire quelques remarques pour semer un peu plus la zizanie mais compte tenu de tes menaces, je m'abstiens...:rolleyes:
De toute façon, la race n'est pas encore reconnue, mais.... dans son interview, Martin Prebeck dit qu'il y a déjà des mmmm de Bavière en France.
Alors qui est le coupable d'avoir importé cette race ?
@+
Christian
Nous sommes tous des passionnés, alors de grâce restons zen !
Entre pigeons de vol d'expo ou de sport, on peut toujours trouver un terrain d'entente, alors soyez cool les amis !
Un culbutant, qu'il soit d'expo ou de sport, restera toujours un culbutant... et de même pour un Haut-Volant.
Le Haut-Volant de Bavière était exposé en rouge et en jaune à la "kolossale" de Nuremberg en 2006.
Il y a également en Russie une race identique, mais je ne me souviens plus de son nom.
Alors, Robert, Patrick, Nico, Manu... ça y est, la paix est faite !
René
Je suis tout à fait d'accord , restons Zen;)
un point qui me désole et qui reviens toujours sur le devant de la scène , c'est de savoir .....
Vol ou Vol pas.....
Robert Eleveur chevronné et reconnu s'efforce d'importer de nouvelles races et nous en fait profiter ..... Alors de Grace ......vol ou vol pas
Certes Nico et Manu votre interret se porte sur la capacité de voler de vos pigeons , mais vous interressés vous à la valeur de vos pigeons en expo ?
Chaccun ses choix suivant ses envies ou suivant son temps
J'éleve des felegyhasas depuis 1996 , c'est une race difficile pour obtenir des bons pigeons d'expo.... alors si en plus il faut qu'ils sachent voler...
c'est pas Monsieur Evain qui va me contredire concernant l'élevage des felis
Soyons tolérants, il y a pas loin de 40 menbres inscrits sur ce forum , sans parler des visiteurs . C'est pas avec des querelles qu'on va relancer la machine
Merci Patrick pour ce message, et sans conteste nous sommes d'accord avec toi.
Je doit avouer que je suis assez actif au sein du CACHE car j'adore les pigeons d'expo, je les trouve magnifiques et surtout c'est une palette énorme de couleurs, de formes, d'ornements...
Et je dois t'avouer que je suis très attaché au type expo de mes Sujets de vol. C'est en parti pour ça que j'ai arrêté le CF, car je ne sortais que des pigeons pattu, avec un style très éloigné du standard et en prime, des plumes blanches dans le vol et la queue, il y avait trop de déchets par rapport au standard.
J'ai recensement acquis une souche D'OR de vol mais qui donne d'excellent résultats en Expo.
Et sur mes Rakovnik, je suis de très près le standard Tchèque, c'est pour cela que je me casse la tête avec les marques sadle.
merci
Nico
Ci- joint la traduction dune partie (seulement) du texte de Martin PREBECK publié sur le site du VDT à la rubrique Aktuell
Jespérais que quelquun allait sy coller mais ne voyant rien venir
Il n'y avait pas de quoi se disputer. Le créateur veut en faire un pigeon d'expo ... qui vole...;)
« Jai commencé lélevage des pigeons ( King, Tambour de Franconie, Tambour dAltenbourg, Strasser, diverses races de Boulants, Modène allemands, et puis encore les Wyandotte naines en noir, tout ceci en provenance du marché aux pigeons) en 1979, avec mon père et mes deux frères, qui tous les 3 entre temps nont plus de pigeons.
Jai rapidement intégré lassociation de Straubing et jen ai été 7 années durant à partir de mes 18 ans secrétaire, puis immédiatement après secrétaire adjoint jusquà ce jour.
En outre, jai fait partie de lassociation de Strasskirchen, de même que du DHC ( Club Allemand de Haut-vol) où jai exercé aussi comme juge de haut-vol.
Après les sujets du « marché aux pigeons » sont venus les premiers Modène anglais (
)
Comme je nétais plus satisfait des performances délevage et de la vitalité de mes Modène, jai décidé en 1993. den abandonner lélevage.
Durant lhiver 1993-1994, jai réaménagé le pigeonnier existant sur le terrain de mes parents pour y accueillir des Haut-volants, à la suite de quoi jai reçu mes 30 premiers couples de Haut-volants de Perse de Karim Tschalabiani ( une sommité de lélevage des Haut-volants en Allemagne). Ensemble, nous avons enregistré les années suivantes de grands succès au sein du DHC.
Les Haut-volants de Perse sont si différents en ce qui concerne le style de vol mais surtout le phénotype, quun éleveur de pigeons de race ne peut imaginer quil sagit dune seule race. Pour intégrer notre système dexposition, et amener ainsi à la race un large public, il fallait réussir de grosses modifications. Le premier pas pour moi fut déliminer tous les jeunes avec des défauts disqualifiants (plus de 12 rectrices caudales, plus de 10 rémiges, plumes doubles, duvet court dans les couleurs non diluées
)
Jai commencé ensuite à me donner des objectifs délevage accessibles en ce qui concerne les marques, la taille, la forme
Le Haut-volant bavarois, tel quil existe aujourdhui en grand nombre, était alors achevé dans mon esprit. Mais comme le type « restreint » ne correspondait plus à celui du Haut-volant perse et nen reflétait plus la diversité, les pigeons ainsi créés ne pouvaient plus porter le nom de Haut-volants perses. Cest pourquoi, en parallèle avec ce qui a été fait pour le Boulant de Bavière, jai choisi lappellation de Haut-volant de Bavière. .
Pour parvenir à ces buts délevage sur une « base saine », jai produit dun côté des pigeons bottés ( qui finalement descendaient tous de la même pigeonne) et je les ai accouplés avec des sujets étrangers. Puis jai accouplé les descendants bottés hétérozygotes entre eux pour obtenir des jeunes (sans prêter attention aux marques et à la couleur) purs pour les bottes courtes. En outre, en parallèle, jai multiplié les sujets qui avaient un commencement de bouclier et je les ai accouplés avec des pigeons sans bouclier, pour élargir ici aussi la base délevage. Selon des critères dexposition, on ne pouvait vraiment parler de bouclier pour aucun de ces sujets. Ensuite, jai accouplé les sujets à bouclier avec les sujets bottés et jai continué à les améliorer année après année jusquau cheptel actuel. Simultanément, les performances de vol figuraient également au programme.
Les Haut-volants de Bavière ont été présentés pour la première fois en 2004 pour lexamen préalable à lhomologation et sont engagés depuis 2007 dans le processus dhomologation dans les couleurs rouge dominant et jaune dominant. Mais il existe à côté de ça la palette entière de variétés, depuis les barrés, les écaillés jusquaux écaillés foncés et aux unicolores avec leurs dilués dans les groupes de couleurs bleu et rouge cendré. En outre, jélève des arlequin ainsi que des bronze.
A côté des sujets à bouclier, jélève encore des Boucliers-tigrés. Ceux-ci doivent être à bouclier unicolore pur dans leur plumage juvénile, blanchissent à la mue et deviennent à bouclier tigré. Eux aussi sont très attirants pour lil et peuvent être accouplés sans réserve avec des sujets à bouclier normal.
Cest principalement à cause des pouces souvent blancs que lhomologation a été refusée aussi en 2008 et pour moi et ceux qui se battent avec moi, ceci nest pas compréhensible chez un haut-volant qui montre effectivement encore un véritable haut-vol pendant des heures. Nous demandons un jugement sans prise en compte de la couleur des plumes du pouce, comme proposé dans le projet de standard (comme pour le Taganrog). De même, pour nous, la couleur des cuisses joue un rôle secondaire.
Depuis 2006, le Haut-volant de Bavière est également engagé dans le processus dhomologation comme race de vol au sein du DHC. Si lon peut présenter encore 3 protocoles avec de bonnes performances, il ny aura plus dobstacle à la reconnaissance sur ce plan là.
Propagation: Entre-temps, il y a des Haut-volants de Bavière non seulement éparpillés dans toute lAllemagne mais aussi, à ma connaissance, en Belgique, en Bosnie-Herzégovine, en Espagne, en France, en Autriche, en Italie et en Suède.
En fin de compte, jélimine environ 90% des jeunes. Un peu moins de la moitié des reproducteurs provient de la saison délevage précédente. Dans chacun de mes deux compartiments de vol, je fais voler jusquà une trentaine de sujets à la fois. Les Haut-volants de Bavière ont de très bonnes performances délevage et les conservent sans problème jusquà 10 ans.
Nous espérons, pour lavenir de la race, plus damateurs et déleveurs du Haut-volant bavarois.
Martin PREBECK
Merci beaucoup Christian, pour cette super traduction temps attendue
C'est très intéressant, du point de vue expo mais aussi du point de vue Vol, par contre j'aurais aimé voir quelques exemples de temps de vol pour juger de la qualité tout de même !!
Car tout le monde le sais c'est une chose extrêmement difficile de sélectionner le type, la couleur et la performance, et on le sais très bien par de multiples expériences anciennes, que la qualité qui en pâti le plus c'est la performance du vol !
Si vous trouvez des résultats de vol, je suis donc preneur
merci beaucoup Christian
Nico
En feuilletant d'anciens numéros de la revue Geflügel Börse, je suis tombé sur ces résultats 2007 du DHC.
Le commentaire qui va avec est le suivant :
"M. Prebeck a certes mis en évidence ses « Haut-volants de Bavière » avec trois protocoles mais, sils ne saméliorent pas fondamentalement les prochaines années, ni les temps de vol ni les hauteurs de vol ne peuvent nous convaincre. Il manque aussi les résultats promis dautres éleveurs bavarois. "
Je n'ai pas de références pour savoir si des temps pareils sont intéressants ou pas...
merci beaucoup pour ses résultats.
et en effet ses temps de vols sont très courts dans beaucoup de pays un haut-volant qui ne vol pas au moins 4 heures n'ai pas un haut-volant. (en moyenne un haut-volant vole entre 3 et 6 heures)
Mais surtout le plus important c'est la hauteur de vol, et là aussi ils ont l'air de dire que ça pêche un peu....
Comme elle le fait régulièrement, la commission des standards allemande ( le BZA) a publié dans la revue Geflügel Börse n° 2/2010, ses décisions en matière dhomologation de races ou de variétés.
Ca y est, le Haut-volant de Bavière est reconnu outre Rhin en rouge et en jaune.
Je pense que le standard devrait paraître prochainement.
Avis aux amateurs de pigeons d'expos qui volent!!
Dans un futur proche je vous ferai un article sur la race. J'attend encore qqles photos de Mons Prebec qui est le créateur de celle çi.
Pour l'instant j'écris sur le Hagenaar un autre pigeon de vol hollandais peu répandu.
C'est une excellente idée de faire un article sur le Hagenaar. La race est citée dans les bouquins mais je ne me rappelle pas avoir lu un article de fond à son sujet. Est-ce qu'on l'aura pour le prochain bulletin?
J'exagère peut-être un peu là, non?
Il est prêt et je rajoute 2 à 3 photos (dur d'en avoir).
Tu l'auras cette semaine Christian
Magnifique race, moi qui aime beaucoup le dessin à bouclier et avec ce type de pigeons je trouve l'ensemble super bien réussit , superbe, a t-on des chances d'en voir en france dans un avenir plus ou moins proche ?
C'est vrai que le Haut-volant bavarois est une belle race mais je ne sais pas si quelqu'un en a en France.
Peut-être Robert, qui nous a fait l'article dans le dernier bulletin?
Ou alors tu pourrais être le premier, Thomas
Pages : 1