Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 04-03-2011 11:55:34

LUCE Romain
Membre

Couleur bleu barré

Bonjour à tous,

J'ai récupéré dernièrement d'un couple de culbutants de FELEGYHAZA bleu uni barré. Heureux comme tout, je me lance donc dans la reproduction de ces deux nouveaux compagnons. Cependant ils ont décidés autrement, car ce sont en fait deux mâles.

Ma question est donc la suivante, n'étant pas capable de retrouver des Felys bleus unis barrés, quel sera le résultat si je croise un de ces mâles avec une femelle Fely dominicain (pie) bleu ? car c'est ce qui me semble le plus proche niveau travail pour resortir du bleu uni barré.

Merci de vos suggestions

Romain

#2 06-03-2011 20:51:41

Emmanuel
Membre
Lieu : Pessac (33)

Re : Couleur bleu barré

Bonjour Romain,
et bien en première generation tu devrais obtenir des pigeons bleu a vol blanc, enfin avec des plumes blanches dans le vol et probablement sur la tete aussi. Puis a partir de ces jeunes il te faudra les accoupler avec tes males bleu barré et concerver que les pigeons qui n'ont plus ou peu de marque blanche, et les remettres avec tes males etc... En principe en seconde généraiton ça devrait etre bon et tu devrais avoir des femelles bleu barré sans trace de blanc.

#3 07-03-2011 10:06:50

LUCE Romain
Membre

Merci Emmanuel,

J'espère que la première couvée qui est en route va donner des résultats positifs afin que je puisse commencer ma sélection le plus rapidement possible

Romain

#4 07-03-2011 12:30:23

Emmanuel
Membre
Lieu : Pessac (33)

Le tous est de savoir qu'il faut du temps et ne pas etre pressé, en sachant cela ça permet de ne pas trop se focaliser sur ta souche de bleu barré en construction immédiatement et de travailler sur les dominicains.

#5 22-05-2012 19:19:51

christophe
Membre
Lieu : LIMOGES

bonjour Romain,
comment sont tes jeunes depuis le moi de mars ?
ont ils beaucoup de blanc ?

#6 23-05-2012 07:57:24

LUCE Romain
Membre

Bonjour Christophe,

Après une année de travail dessus ,'ai réussi à sortir mes premiers bleus barrés purs. Pour le moment j'ai deux sujets qui ont deux mois et un troisième qui devrait sortir du nid sous une semaine.

Cependant j'ai un seul couple qui me produit des bleus barrés purs, l'autre couple qui comprend un mâle bleu barré et une femelle issue du croisement me donne que des bleus barrés vols blanc.

bref je devrais voir pas mal de sujets de travail pour l'année prochaine.

Pour finir, j'ai sorti un mâle bleu barré à vol blanc et à barbe blanche, sujet très joli en forme et e type avec un bec très fort à la base et un front bien large. je compte me servir de ce ma^le avec une des femelles de cette année.

Vous verrez les premiers peut être  à Metz s'ils sont prêts et de qualité

à bientôt.

#7 23-05-2012 20:57:54

christophe
Membre
Lieu : LIMOGES

en une année c'est rapide, félicitations.
bon courage Romain.

Pied de page des forums