Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je suis Christophe Chapellas et j'habite dans le Limousin en Haute-Vienne à Limoges .
J'ai 27 ans . J'ai des pigeons de chaire depuis une dizaine d'années (des Texan) mais depuis 3 ans je suis tombé sous le charme des pigeons culbutants et haut-volants aprés avoir craqué pour un couple de Félégyhaza .
En 2011 je me suis inscris au club français de pigeons culbutants et haut-volants .
Je me suis vite aperçu que mes Félégyhaza ne culbutent pas . Mais un éleveur du 87 ma vendu des Pies de Lausitz et des Rouleurs Orientaux de la souche à Nicolas Girard qui culbutent trés bien.
Cette année je viens de m'inscire au CACHE (pas encore reçu de réponse).
Je voudrais exposer mes Félégyhaza et des culbutants de Vienne.
Bienvenue Christophe:)
moi aussi j'ai des felegyhasa , depuis 1996;)
le CACHE, c'est le Club des Amis du Culbutant et Haut Volant d'Exposition
on leur demande pas de culbuter:rolleyes:
merci
oui Patrick c'est bien pour les expositions que je viens au CACHE .
j'ai bien saisi la différence entre les 2 clubs.
j'ai quelques questions de débutant.
J'ai bagué un jeune Félégyhaza en 8mm (patte trop grosse pour le 7mm) cela pose un problème pour les expo ou pas ?
Je n'ai jamais vacciné mes pigeons.
A quel moment de l'année vous le faites.
Salut Christophe,
effectivement le felegyhaza est un très jolie pigeon.
J'ean élève également avec plus ou moins de réussite étant comme toi un jeune éleveur.
Bon courage à toi
à plus Romain
merci Romain, je suis content de voir qu'il y a des éleveurs de Félégyhaza.
Bienvenue a toi Christophe on a une coincidence
le meme age
Bienvenue au CACHE
Tu as dû avoir des nouvelles depuis ton premier message car Antoine, notre trésorier, m'a transmis ton inscription et m'a dit qu'il t'avait envoyé le dernier bulletin.
Dans le prochain, qui est presque prêt, il y a un article sur le Félegyhaza. Ca fait plaisir de voir de jeunes éleveurs qui s'y intéressent!
A mon avis il faut beaucoup de patience. Patrick pourrait t'en dire quelque chose mais ça paye car il a de très beaux sujets...
Pour les bagues, si tu as utilisé une bague de 8mm mais qu'elle n'est pas retirable, le juge normalement n'élimine pas ton pigeon. Si elle est retirable, il est disqualifié. Donc il vaut mieux ne pas prendre le risque
Il est obligatoire de vacciner contre la paramyxovirose au moins un mois avant la première expo de l'année et, en fait, il est recommandé de le faire dès le sevrage pour les pigeons destinés à l'exposition avec rappel un mois avant la première expo de l'année.
@+
Christian
PS: je vais t'envoyer la liste des adhérents par mail car elle ne paraît que dans le deuxième bulletin de l'année en général.
merci Christian
oui oui j'ai bien reçu le bulletin qui est trés intéressant, j'ai hate de voir le prochain avec les Félégyhaza.
Pages : 1