Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 13-05-2012 12:01:37

Eddy Kurpik
Membre

Présentation Eddy Kurpik par Eddy

Bonjour à tous. Je m'appelle Eddy Kurpik et suis de la région lyonnaise.
Je n'ai plus de pigeons aujourd'hui, mais j'ai élévé pendant plus de 30 ans, du montauban, du modène, du cravaté à bec court et du boulant français (entre autres).Dans les années 80, j'avais même du culbutant anglais à longue face en noir et tigré noir.
Passionné de génétique, j'avais créé de nouvelles variétés chez le modène notamment.
A la retraite depuis 2 ans, je redécouvre grâce à internet le monde colombicole et me contente de collectionner les photos de pigeons du monde entier + celles que je prends dans quelques expos.
Je participe à la vie de plusieurs forums où je rencontre certains d'entre vous, et gère le site SNC du montauban et récemment celui du modène.
Je trouve ce forum très intéressant et riche en très belles photos, dont quelques-unes de races venues des pays de l'Est m'étaient inconnues.

#2 14-05-2012 22:08:21

Ch. Binois
Membre

Re : Présentation Eddy Kurpik par Eddy

Bienvenue Eddy.

Quelques petits pigeons de vol, ça ne prend pas beaucoup de place, pour quelqu'un qui a élevé des Montauban!!

Il y a l'embarras du choix et ils ont presque tous besoin d'éleveurs pour les préserver smile

J'espère que tu pourras mettre ton grain de sel dans certains échanges, notamment sur les couleurs!

@+

Christian

#3 21-05-2012 08:17:40

Aymeric
Membre

Bienvenue a toi Eddy

#4 22-05-2012 07:30:13

fabrice.fagoo
Administrateur

Bonjour Eddy,

heureux de ta présence sur ce forum.  Allons nous pouvoir discuter à Metz?

à bientôt
Fabrice

#5 22-05-2012 17:55:13

Eddy Kurpik
Membre

Merci pour votre accueil, c'est sympa ! wink

#6 05-07-2012 14:25:35

Eddy Kurpik
Membre

fabrice.fagoo a écrit :

Bonjour Eddy,

heureux de ta présence sur ce forum.  Allons nous pouvoir discuter à Metz?

à bientôt
Fabrice

Désolé Fabrice, mais je ne serai pas à Metz cette année car j'ai à la même date le championnat de France du modène à Mazamet. Etant président de la section Rhône-Alpes du modène, je n'ai pas d'autre alternative.

#7 06-07-2012 10:13:10

fabrice.fagoo
Administrateur

Bonjour Eddy,
Si il m'est impossible d'aller à Metz, je pense que Mazamet est une bonne solution de repli.
Vous devez avoir un large panel de couleur chez les Modénistes
@+
Fabrice

#8 06-07-2012 20:07:17

Eddy Kurpik
Membre

Eh oui Fabrice, nous avons la chance chez le modène d'avoir une immense palette de couleurs, presque aussi importante que chez son ancêtre le triganini. Certes toutes ces innombrables variétés du triga ne sont pas présentes chez le modène, car la liste en serait peut-être bien fastidieuse et surtout difficilement traduisible en français !
De plus, nous avons le bonheur ou le malheur (selon la vision du phénomène !), d'avoir chez nos modènes, la présence du facteur bronze qui modifie la plupart des couleurs propres au pigeon "traditionnel", mais là je ne t'apprends rien !
Peut-être à Mazamet alors ?

Pied de page des forums