Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 21-11-2012 20:54:50

pierre62
Membre

races autosexables

bonsoir à tous,

je connaissais le texan autosexable,

je viens d'apprendre que d'autres races sont auosexables, ceci en jouant sur le sexe et le croisement des couleurs

carneau, king, etc

toutes les races peuvent elles développer ce gene heterozygote? qui ferait que le male serait male ou femelle selon son partenaire?

quelle en serait la limite?

n'est ce possible qu'avec certains coloris?

merci pour la réponse

pierre62

#2 22-11-2012 19:21:11

anthony
Membre
Lieu : mouroux 77

Re : races autosexables

le faded le gène de l'auto sexage du texan peut etre mise dans toute les race c'est un allèle de l'arlequin
il existe chez le rouleur de syrme appelé culbutant de sarajevo en expo
mais tu as des couple auto sexable sans faded
exemple male jaune recessif avec femelle rouge recessif tous les jeune femelle seront jaune et tous les jeune male seront rouge
les couleurs liés au sexe sont dans l'ordre en partant du dominant au plus faible l'arlequin , le rouge cendré  ,  le bleu , l'argenté  , le brun
en prenant une femelle au dessus de la couleur du mâle cela donne un couple autosexable

Dernière modification par anthony (22-11-2012 19:52:42)

Pied de page des forums