Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bien voilà mon rève s est enfin réalisé il y a un peu plus d un mois et j ai enfin deux couples et une jeune femelle de rouleurs orientaux
je vais vous les présenter
l autre couple
Mr Black et Mme Canelle
[img align=G]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2311&u=13761252[/img]
Arlequin
[img align=G]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2312&u=13761252[/img]
d autres photos bientot
à ce jour un bébé est né youpiiiiiiiiiiiii et les autres d un moment ou d un jour à l autre je vous remettrais des photos très bientot
bonne journée à tous bizzzzzzzzz
Dernière modification par cloclo48 (02-04-2013 11:24:57)
pourquoi je ne vois pas mes photos Nico ??
j ai fait un mauvais réglage ou pas mis le bon lien ?
mericii
biizzzzzzzz
bien je viens de voir qu avec un clic droit sur l image on peu tl ouvrir dans un nouvel onglet
je suis pas arrivée à les télécharger sur image shock enfin là ou vous les mettez loll
Dernière modification par cloclo48 (29-03-2013 13:44:19)
super cloclo
mciii anthony à ce jour un autre rouleur est venu compléter l équipe un male rouge et blanc surnommé Jack et oui je donne un nom à mes pigeons
tous mes pigeon un nom le nom de la personne qui me les as ceder
race son les pigeon a avoir un "prenom"
aujourd hui Pistache m a fait un joli cadeau ses premières pirouettes enfin jusque l à elle faisait quelques vrilles légères mais ce matin enfin de vraies pirouettes et le jeu de la feuille morte
trop genialllllllllllllllllll
me suis régalée lolll
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
tu as quel temps de vol ???
quelques minutes juste pour l instant puis elle se repose sur les toits et recommence elle n a que 5/6 mois
donc je pense qu il faut encore attendre un peu pour le temps de vol
puis elle va manger à la volière de mes pigeons de chair la coquine qui se régalent de lui envoyer des graines donc le régime aie aie aie
lollll
tu veut que tu la fais trois qu'elle vole ???
si c'est le cas elle devrais voler au moins trente minute
elle s ennuie je pense seule à voler donc elle écourte es pose un peu et repart puis va voir les pigeons de chair
mais le jeune sera bientot en forme pour l accompagner mais encore un peu de patience il n a pas deux mois
je vous les photos de ce jeune pigeon noir cendré queue barrée
il y a quelques temps déja
[img][/img]
à ce jour ce matin
[img][/img]
voilà et bientot d autres photos des deux bébés qui sont nés bizzzzzzzzzzzzzzzz
cloclo
Dernière modification par cloclo48 (20-04-2013 17:31:04)
oui il va pas tardé a vole encore deux ou trois semaine très beau jeune cloclo
mciii anthony là il me tarde que les bébés soient sevrés pour arrêter la repro et enfin mettre tout le monde au vol pour de bon lolll
bizzzzzzzzzzzz
avec l'or il est accès facile de faire vole et repro en tous cas moi je le fait
tu les fais voler meme lorsqu ils couvent et nourrissent les bébés ???
si oui vais tenter alors
merciiii
oui j'ouvre la porte donc en fonction de qui est sur le nid
l'un des deux parents part volé
les perf sont moindre mais quand tu arrête la repro le redémarrage des repro et très rapide
bonjour à tous
aujourd hui laché des deux parents PRUNILLE ET ARLEQUIN 18mn de vol assez haut quelques préparations aux culbutes mais plutot feuille morte que pirouette réelle, mais joli vol contente de voir qeu papa et maman sont en forme malgré leur deux couvées consécutives , un régal et un tel plaisir de les voir évoluer ainsi
l autre couple en grande cage pour voir les alentours afin de prendre leurs repères et bientot je vais lacher tout le monde ensemble , sauf peut etre le petit jeune qui n a pas encore 2 mois ,
au prochain lacher j essaierais de faire une vidéo ,
mes pigeons ne sont pas bien vieux non plus moins d un an quasiment tous donc je pense que c est peut etre pour cela que je n ai pas encore de vraies culbutes ?
bizzzz cloclo à bientot
lâche ton jeune avec c'est parent le plutôt possible il partira quand il sera prés mais au moins il auras eu le temps de repéré les lieux et tu auras beaucoup moins de chance de le perdre!!!!
okk merci du conseil
je pense le lacher avec Pistache vu que je l avais séparé de ses parents après son sevrage comme ils couvaient et que je voulais l habituer à ma présence sans pour autant dire l apprivoiser il était en compagnie de pistache qu il a assimilé j ai l impression comme une maman ou grande soeur dans la maison lachés il la suit partout d
donc demain matin si le temps le permet car ici il nous annonce vraiment du très mauvais temps je vais les lacher tous les deux voir les parents aussi
merciiii en tout cas
combien de temps laissez vous les jeunes avec leurs parents tout le temps , un certain temps ?? les laissez vous toujours séparés ou les remettez vous dans le même pigeonnier ??
mcii pour vos réponses
gros bisou à tous
moi je sort les jeunes du nid a 15 je les mets au sol du pigeonnier puis a 21 ou 22 jours je les mets dans un clapier entre jeune pendant une semaine puis je les passe dans le transportable avec les équipe de vole
et a partir de la (environs 5 semaine) je les sort a chaque sorti dans les champs au bout deux ou trois semaine il commence a voler
voila!!!!
Ca y est j ai mes premières vraies pirouettes sur mes femelles Mme Prunille et Mlle Pistache YOUPIIIIIIIIIII Mr Arlequin tente mais c est un male assez lourd donc peut etre encore un peu de temps puis après la repro un bon régime et ce sera plus facile pour lui
Mlle Canelle a une vitesse de vol extra et surprenante
on verra cela bientot j espère
je vous mets quelques photos et la petite vidéo que j ai réussi à faire lorsque Mme Prunille m a ébloui lolll
bizzz à tous à bientot
les bébés de Prunille et d Arlequin
le pigeonnier avec trois compartiment dont nous allons continuer aujour dhui
et je reviens pour vous mettre la video du vol de hier avec les pirouettes de mme prunille
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par cloclo48 (07-05-2013 07:08:42)
mes deux petits jeunes qui grandissent bien
le petit noir avait remonté ses ailes car il se méfiait de moi lolll
et très bientot le pigeonnier qui est fini
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par cloclo48 (21-05-2013 18:08:33)
bien voilà tout le monde est casé à ce jour dans le pigeonnier je vous le lien du diapo en musique que j ai fait tout au long de la construction et des prises de vue de mes chers rouleurs en vol
bon visionnage à plus bisousssssssss à tous
Merci beaucoup de nous avoir tenus informés et pour les photos..
et un immense merci pour ta vidéo.
Au début le travail de construction et, à partir de la 4ème minute, la récompense : les pigeons qui sortent et qu'on voit voler.
Magnifique. J'ai vraiment eu un grand plaisir à la visionner.
Bravo.
Christian
mciii christian
oui comme tu le dis le boulot et à la fin la récompense youpiiiiii
ca valait le coup
bizzzzzzzzzzzzzz
Effectivement très belle vidéo avec en première partie la conception du pigeonnier et pour conclure enfin ton rêve : le premier vol !
Je te souhaite beaucoup de plaisir Claudine, mais à trop regarder voler, attention de ne pas trop devenir "tête en l'air" !!
aujourd hui avec un ciel tout bleu azur et un soleil assez fort et bien mes rouleurs on tvolé bien plus que d habitude et m ont agréablement surprise
plus d une heure et demie de vol en deux fois juste une pause de quelques minutes
donc deux filles qui en veulent et pourtant lune delle est enrepro
génial
j ai fait une vidéo mais elle est pas top j ai un peu bougé et raté mes volants par moment en voulant zoomer lolll
je vous la mets mais vous passer les premières minutes car c est pas top
sinon vais en refaire une très bientot
bizzzzzzzzzz à tous
elle charge je reviens plus tard
voici la vidéo pardon pour la stabilité
je vais essayer d en faire une autre plus stable promis
d autant plus que depuis qu il fait très beau ils ont des temps de vol bien longs et c est GENIALLLLLLLLLLLLL
bizzz
Dernière modification par cloclo48 (14-06-2013 10:26:46)
quelques vidéos avec toujours de sacrés moments de vol et ce matin presque du haut vol un vrai régal
je n ai pas encore des suites de 10 pirouettes certes loll mais il y a de jolies figures et pirouettes de jolis plongeons aussi
que du bonheur quoi !!!!!
quelques photos dont quelques unes captures de vidéos
bizzzzzzzzzzzzz à tous
Dernière modification par cloclo48 (15-06-2013 14:14:54)
Super photo ton plaisir fait plaisir a lire
Pour le haut vol moi j'en est mais je cherche a supprimer cela de la souche
et voilà pas de prédateurs jusqu à présent et ca y est la cata est arrivée
avant hier mon jeune pigeon de 2mois et demi mois le meilleur volant 5 culbutes à la suite en vol disparu
et ce matin alors qu ils étaient en vol que vois je arriver un faucon pelerin bien entendu pffff oufff il n a pas attaqué
du coup rappel de la troupe et tout le monde fermé au pigeonnier
donc il va falloir trouver une solution radicale
je vais télécharger la dernière vidéo de mes deux jeunes pigeonnaux en vol et le noir c est celui qui a subit l attaque du rapace
il me reste le petit arlequin
heureusement Blacky et Pistache après leur premier bébé de bientot un mois couvent à nouveau 2 oeufs
mais après j arrete la reproduction pour l instant je préfère consacré mon temps à les voir voler lolll
bizzzzzzzzzz je reviens plus tard mettre photos et vidéos
Attention si tu as des rapace au alentours stop les vols des reproducteur trop de risque
voilà la vidéo de mes deux jeunes c est le noir qui a disparu hélas trop fort trop beau pour etre vrai à son age plus que perfomant dommage
Dernière modification par cloclo48 (25-06-2013 13:50:51)
voilà quelques photos de mes rouleurs à ce jour afin de suivre leur évolution
JUNIOR mâle issu de Prunille et Arlequin
Pistache femelle en reproduction avec Blacky
Blacky son male (à larrière plan Pistache )
Canelle femelle accouplée avec Merlot (issu d Arlequin et Prunille 1ere couvée)
Canelle qui couve 3 oeufs surprise !! et n a pas voulu le nid mais le sol ou avec Melot ont tissé de jolis brins de paille lol
Merlot son mâle fils donc d Arlequin et Prunille
Caramel bébé de Pistache et Blacky tout jeune qui fait ses premières ailes
Arlequin mon tout premier Arlequin qui vient de chez notre ami aveyronnais et me fait des bébés avec sa chérie merveilleux
on tient à son role d ancien male vis à vis de son fils et de blacky lol
Prunille (qui tout comme Canelle a dédaigné le nid pour le sol)
Et bien non ils ne sont pas frères ils n ont pas donc les mêmes parents mais il est vrai que moi aussi je dois parfois bien regarder afin de ne pas me tromper surtout de loin lolll
le jeune a été oublié de baguer donc nous allons mettre une bague simple
h ales males ca se la joue un peu !!
et comme ils ne sont pas là que pour parader bien évidémment
voilà pour l instant d autre photos et vidéos en vol à venir
à bientot bizzzzzzzzzzzz
et si vous pouviez me dire si niveau standard car pour le vol sur lesphotos on voit pas bien évidemment ce qui est bon ou ne l est pas je vous en serais reconnaissante merciiii
pour le vol très bientot vidéos à venir ainsi vous pourrez voir ce qui est bon ou pas merciii bizzzzzzzzzzzz
cloclo qui vous envoie un grand soleil de lozère
Dernière modification par cloclo48 (21-07-2013 12:15:36)
très contente en ce moment j ai du vol long et haut et de sympas culbutes meme du haut vol ou je les perds de vue assez longtemps en groupe de 3 ou 5
le petit jeune le dernier vole aussi longtemps et aussi haut que les adultes ce qui m a fort surpris à son deuxième essai très encourgeant pourvu que cela dure
meme les nuages ne les arretent pas lolll
trois couples en repro dont les parents sortent à tour de role et volentttt
cooolll
que du bonheur
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bein super nouvelle ce matin , Canelle et Merlot avait pondu 3 oeufs et les 3 sont nés ce matin j espère qu ils pourront tous grandir comme il faut c est génial
bizzz photos et vidéos à venir bientot
voilà celle qeu j ai pu à peu près réussir de maman Canelle et ses bébés mais on voit pas bien le troisième surtout deux je referais plus tard mais je n ai pas voulu l embeter bien sur
vidéo en charge sur you tube video vol évidement bizzz
la vidéo bizzzzzzzzzzz
Dernière modification par cloclo48 (31-07-2013 12:03:17)
bonsoir à nouveau petite question j ai lu sur l autre forum du cache , qu on pouvait donner de laverdure à nos pigeons
laquelle exactemetn et quelle quantité et à quel rythme période spéciale ou pas ??
mciiii de tous vos renseignemetns bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Levure de bière moi j'en donne deux fois part moi sur le grain coller avec de l'huile
okk merci du conseil vais m en procurer
et pour la verdure je peux donner comme aux cailles ou pour les poules : trèfle du jardin , salade, blettes et ciselées ou entières les feuilles ??
en attendant de vous lire photo des petits triplés nés il y a quelques jours je craqueeeeeee total mdrr
les deux bébés de Prunille sont nés ce matin aussi et là on attend plsu que l oeuf unique loll de Pistache pour les jours à venir
bizzz àà tous
dans un moment v idéo du vol de ce matin
Dernière modification par cloclo48 (03-08-2013 11:54:54)
http://www.youtube.com/watch?v=JXztvAeB … detailpage
voilà la vidéo de ce matin quelques minutes de vol
bizzzzzzzzzz bon week end à tous et bon vol !!!!
bonsoir bien voilà sur les triplés un était plus faible et plus petit et ce matin je l ai trouvé mort dommage il était clair et les autres deux sont noirs je vous mets des photos donc des jumeaux qui ne sont plus des triplés mais eux vont bien
j ai bagué tous mes bébés tout à l heure
bebes de canelle et merlot les anciens triplés deux bébés maintenant
et ceux d arlequin et prunille monsieur est vite venu me les cacher à l objectif loll
autre photo sous un autre angle des bébés noirs de canelle et merlot
bizzz
Dernière modification par cloclo48 (07-08-2013 17:54:01)
les deux petits devenus grands bizzzz
Dernière modification par cloclo48 (29-08-2013 07:54:33)
bonjour à tous
j espère que pour vous tous cela va bien
ici ca va
un peu de casse dans certaines portées du à des accidents ou un chat de la voisine venu affoler les pigeons qui ont un peu piétiné leurs bébés pour les protéger mais là c est bon tout est rentrer dans l ordre et d autre bébés sont en cours dernière couvée de l année et donc deux en croissance et bientot fins prets pour le vol lolll
donc quelques photos et la petite vidéos courte prise à la fin hélas du vol de hier matin
les deux derniers nés ils auront un mois le 13
ensemble bon pigeonnier un peu sale je le reconnais nettoyé hier loll
les voilà quelques jours avant lol on fait les malins devant l objectif
papa Blacky qui couve
papa Arlequin à la couvée aussi
un milan qui tourne au dessus de la maison
Junior jeune male
Caramel et Zorro ou zorotte mdrr
Dame Canelle et Merlot
et si le coeur vous en dit la vidéo au ralenti
bizzzzzzzzzz à tous et bon vol
Dernière modification par cloclo48 (08-10-2013 08:54:58)
voilà les petits derniers sont nés et apèrs on arretes sinon vais me retrouvée avec 60 pigeons sans le temps de dire ouf mdrrr
donc le petit de prunille et arlequin
ceux de pistache et blacky
et la vidéo du vol de ce matin
les jeunes en vol et les mères
http://youtu.be/Z4YaJfqz0J0
bizzz à tous
Dernière modification par cloclo48 (25-10-2013 13:10:45)
Effectivement Claudine, on dirait que ta saison a été très productive !
Merci pour toutes tes vidéos.
mercii oui en effet mais il y a eu des pertes donc le tout s équilibre
là je suis à 9 adultes ou presque et 2 jeunes qui hier ont fait 15minutes de vol pour la première fois ils ont pas deux mois encore
et donc les 3 bébés
puis maintenant je vais sélectionner l an prochain selon leurs aptitudes respectives car j ai grand nombre qui font du haut vol et très haut vol et d autres volant à altitude plus raisonnable pour l oeil lollll
donc je pense faire deux sélections afin de garder à chacun leur spécifités
mais pour l instant la question ne se pose ps avec l hiver qui arrive à grand pas nous verrons cela au printemps prochain
mais je suis très heureuse des repro qu il ya eu car les jeunes en veulent
juste une question chez vous niveau repro beaucoup de male aussi ??? mon frère et mon père qui élèvent des poules ont aussi une très grande majorité de males ??
et sur me s pigeons d echair également pas mal de males 2013 année masculine ?,, mdrr
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bonjour à tous quelques nouvelles de mes OR bien encore des bébés et oui même en hiver loll
et deux couples en couvée et deux autres couples formés mais interdits vu qu ils sont tous arlequins et clairs qui plus est!
bien certaines photos me sont refusées par l hébergeur du fait de leur poids (photos prises en super qualité et au zoom donc trop lourdes tant pis je mets celles que je peux )
Dernière modification par cloclo48 (11-01-2014 17:15:58)
Pages : 1