Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Avec ce marquage de tête, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce que ton sujet ait l'il ou les yeux coulés. C'est même assez fréquent chez les races qui possèdent des marques style bavette, barbe, calotte, etc...
Pour obtenir ce sujet, je suppose que tu as utilisé une femelle bagadais blanc au lieu d'un bagadais de couleur ?
Salut Eddy,
J'avais déjà rencontré ce problème chez les Boulants de Louvains qui ont un marquage particulier.
Ici il s'agit d'un d'un croisement Pie Anglais et femelle Bagadais noire.
Petit renseignement que peut on faire d'un croisement de ces deux pigeons , il ne sera jamais un pigeon de race ????
Simple renseignement .
Salut Eddy,
J'avais déjà rencontré ce problème chez les Boulants de Louvains qui ont un marquage particulier.
Ici il s'agit d'un d'un croisement Pie Anglais et femelle Bagadais noire.
Il apparaît évident que ta femelle bagadais noire masque autre chose, car logiquement tu aurais du obtenir des sujets presque unicolores, le marquage pie étant récessif.
Petit renseignement que peut on faire d'un croisement de ces deux pigeons , il ne sera jamais un pigeon de race ????
Simple renseignement .
Lorsqu'un tel croisement est effectué, c'est pour rechercher une qualité supérieure à un ou des caractères présents dans la race que nous élevons. Le résultat d'un tel croisement est appelé pigeon de "travail" et ne peut évidemment pas être engagé en exposition, mais reste néanmoins un outil précieux pour l'éleveur-sélectionneur qui utilise avec méthode cet apport nouveau.
Je pensais obtenir des sujets à rémiges blanches, comme d'habitude. Comme il existe le papilloté et le blanc chez le Bagadais le noir à masqué .
Bob71 a écrit :Petit renseignement que peut on faire d'un croisement de ces deux pigeons , il ne sera jamais un pigeon de race ????
Simple renseignement .Lorsqu'un tel croisement est effectué, c'est pour rechercher une qualité supérieure à un ou des caractères présents dans la race que nous élevons. Le résultat d'un tel croisement est appelé pigeon de "travail" et ne peut évidemment pas être engagé en exposition, mais reste néanmoins un outil précieux pour l'éleveur-sélectionneur qui utilise avec méthode cet apport nouveau.
Oui j'avais bien compris mais avec ce résultat si on refait des jeune , sont ils considérés de pur race ???
Il est utopique de croire qu'il suffit d'une génération. Toujours remonter sur un sujet pure.
Des années plus tard l'atavisme peut revenir.
Eddy Kurpik a écrit :Bob71 a écrit :Petit renseignement que peut on faire d'un croisement de ces deux pigeons , il ne sera jamais un pigeon de race ????
Simple renseignement .Lorsqu'un tel croisement est effectué, c'est pour rechercher une qualité supérieure à un ou des caractères présents dans la race que nous élevons. Le résultat d'un tel croisement est appelé pigeon de "travail" et ne peut évidemment pas être engagé en exposition, mais reste néanmoins un outil précieux pour l'éleveur-sélectionneur qui utilise avec méthode cet apport nouveau.
Oui j'avais bien compris mais avec ce résultat si on refait des jeune , sont ils considérés de pur race ???
On peut dès la 2ème ou 3ème génération obtenir des sujets qui seront purs par le phénotype (aspect extérieur apparent), mais il faut réellement 7 ans pour retrouver la race pure initiale pour son génotype (aspect intérieur caché) et avoir les caractères raciaux bien fixés.
Les pigeons a marques sont de vrais défi surtout des qu'on les croises avec une autre races unicolore ou pire une race avec d'autres type de marque meme d'apparence tres proche ou meme des alleles differents pour ce meme caractères. Bref ont va de surprise en surprise et fixer ce qu'on veux prend du temps surtout quant on veux que ce petit monde se reproduise identique a lui meme par la suite. Le phenotype du pigeon dans ce cas représente rarement le genotype, surtout quant le marque pie heterozygote donne parfois de l'unicolore, parfois du vol blanc parfait, vol blanc partiel, du pie partiel !
Je me suis lancé dans l'aventure en 2008 avec le culbutant lillois et c'est du sport ! il m'est encore impossible d'avoir des pigeons homozygote pour le vol blanc sans avoir un marquage pie et une tete blanche.
Dernière modification par Emmanuel (11-10-2014 11:12:41)
Bob71 a écrit :Eddy Kurpik a écrit :Lorsqu'un tel croisement est effectué, c'est pour rechercher une qualité supérieure à un ou des caractères présents dans la race que nous élevons. Le résultat d'un tel croisement est appelé pigeon de "travail" et ne peut évidemment pas être engagé en exposition, mais reste néanmoins un outil précieux pour l'éleveur-sélectionneur qui utilise avec méthode cet apport nouveau.
On peut dès la 2ème ou 3ème génération obtenir des sujets qui seront purs par le phénotype (aspect extérieur apparent), mais il faut réellement 7 ans pour retrouver la race pure initiale pour son génotype (aspect intérieur caché) et avoir les caractères raciaux bien fixés.
Bonjour , le résultat d'un tel croisement il faut le marier avec la race pur mais il est question de couleur reste t'elle comme le résultat du premier croisement .
Pages : 1