Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
http://www.vdt-online.de/aktuell/Katalo … reisen.pdf
Une opportunité pour trouver le sujet manquant ou l'adresse d'un éleveur?
Très bonne initiative que de nous offrir cette ébauche de catalogue, mais hélas il n'y a pas le nom des éleveurs et encore moins leurs adresses.
Néanmoins ça reste sympa de ta part !
Le catalogue est prévu pour demain samedi à suivre donc
J'y étais hier, le pied je vous dit
As tu des photos Robert? sur quelles races as tu flashé?
Fabrice faire des photos dans une expo de cette taille, cela frise le sado- masochisme.
Tu peux à peine voir ce qui t'interresse, alors encore les placer pour les photographier tu perd trop de temps. Mais je pense que les hongrois, polonais et consort qui étaient en nombre vont bientôt poster les leurs sur les réseaux sociaux.
Les races que j'ai apprécier surtout ce sont nos anciennes races européenne des 12 (à la belle europe) qui sont en perte libre par rapport aux races nouvelles venues des fins fonds des pays sous développés (malheureusement eux aussi maintenant européen ou assimilés) et qui ressemblent l'une à l'autre mais portent juste un nom différent.
j'ai eu des nouvelles ce matin.
Beaucoup de monde et des engagements importants.
Néanmoins perte de diversité chez les culbutants et du nombre des éleveurs surtout chez le becs courts en particulier les races historiques de l'Ouest
La population vieillit et se trouve être de plus en plus urbaine.
T'as réponse est pertinente Fabrice. Je vais t'expliquer pourquoi il y a moins de pigeon de vol à Ulm. C'est tout simplement que Ulm se trouve dans la région du Schwäbich-hall (Stuttgart-Heilbronn-Ulm) et que c'est dans cette région qu'a été créé la plus grande partie des races de pigeon de couleur.
Quelque 50 km plus loin on arrive en Baviére qui elle est plus connu dans le monde avicole pour des élevages important de pigeon de vol d'exposition et pigeon boulant
Dernière modification par Bottin Robert (22-11-2014 13:31:06)
Voici le catalogue avec les noms, transmis par Uwe Held.
Danke, Uwe !
https://plus.google.com/photos/10202872 … gvOIt6DKZQ
Quelques Culbutants.
J'étais en admiration à Ulm devant beaucoup de race.
Les rouleurs m'ont fait une forte impression et je compte en refaire d'ici peu.
Les nonnes allemandes que j'avais dont mon élevage il y a plus de 10 ans vont certainement refaire prochainement un tour dans mes volières.
Vivement la retraite pour que je refasse quelques bec court en plus (Königberg et autres)
Dernière modification par Bottin Robert (09-12-2014 16:54:37)
Notre admirateur de Léonard de Vinci aurait trouvé en les Nonnes sa "Mona Lisa"??
Pages : 1