Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hier j'ai fait une petite virée en Allemagne avec mon collègue With pour me changer les idées.
750 km de route et 12 heures de discutions avec des amis pour parler de pigeons et refaire le monde.
3 étapes ont émaillées cette journée, qui pour certains sont des amis depuis 20 ans.
Première étape chez Günther, grand éleveur de show tippler allemand, tout ce qui s'expose en show noir ou tigré noir en Allemagne est porteur du sang de la lignée de Günther (Keil). Günther je le connais depuis 1995 et de ma première approche du show tippler anglais (appelation antérieure)
Deuxième étape chez Achim. Achim (Zauner) je l'ai connu en fait à cause des hauts volants néerlandais. Cette race occupe mes volières depuis 1988 et j'allais toujours chercher des reproducteurs chez Mons Vogel Werner à Wiesbaden. C'est lors de mes visites marchandes dans la "Zuchtanlage" du club de chez Werner que j'ai appris à connaitre et a apprécier Achim, nos discussions se faisant toujours autour d'une bonne bière (souvent malheureusent pour moi autour de plusieurs bières) dans le bar qui est une obligation dans chaque "Zuchtanlage" allemande, allez savoir pourquoi.
Achim est un éleveur hémérite et reconnu de danois en noir et sa femme Inge elle élève la même race en stipper gris (un couple qui sait se servir l'un de l'autre hihi). Achim fait également partie du club des pigeons voyageurs de sa localité
Volière d'une partie des mäles reproducteurs
Volière d'une partie des femelles reproductrices
Volière des jeunes sélectionnés pour les expos futurs
Dernière modification par Bottin Robert (13-09-2015 06:44:30)
Troisième étape chez Thomas. Thomas je l'ai connu il y a 5 ans lors d'une grande expo allemande. Tous les 2 on se trouvaient devant les cages des LF et on a sympathisé. Depuis je lui ai rendu visite à Franfort 4 fois pour discuter et échanger. Des hauts volants néerlandais made in "Bottin" lui ont permis d'améliorer ses culbutants hollandais rouges et jaunes à bouclier blancs et de mon coté j'ai pu acquérir des LF.
Thomas (Ruth) élève des LF à pattes lisses et emplumées, des culbutants hollandais dans les variétés difficile (bouclier blanc en rouge, jaune et noir et des queues blanches dans les mêmes couleurs) et des show flight américain
Dernière modification par Bottin Robert (13-09-2015 06:46:22)
Journée studieuse mais néammois fatigante
Merci Robert pour cet excellent reportage photo !
J'ai beaucoup apprécié l'élevage de Thomas Ruth pour ses Longue Face et ses bien trop rares Domestic Show Flight.
Très beau reportage!
Merci, Robert !
Merci à vous deux
de biens belles installations et pigeons.....des longues faces pattus bravo.
reportage fort sympathique!
Aurais-tu quelques photos des Longues Faces pattus en sujet isolé?
cordialement,
Pages : 1