Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 20-07-2015 23:18:58

Quentin798
Membre
Inscription : 20-07-2015
Messages : 2

Bonjour à vous

Je me présente, Quentin, j'ai 21 ans. Je viens de finir mes études de Technico-Commercial filière Bois/Foret. Je suis passionné de pigeon, surtout de culbutant. Et maintenant les études fini je peux enfin développer ma passion pour ces pigeons.

J'ai un pigeon Male Texan que l'on m'a donné et qui c'est accouplé avec une femelle biset sauvage ou non (je pense) qui vient de je ne sais où, très utile pour la couvaison et l'élevage des pigeonneaux laisser par les parents ou autre.
J'ai 3 culbutants Français et 2 culbutants de rakovnik (je ne suis pas sur à 100% sur les races mais je compte sur vous pour me guider)

4J74Mc.jpg
vkGM6L.jpg
O0Qq3i.jpg
vlI48i.jpg

Je fais parti de l'association des aviculteurs des deux-sèvres depuis peux donc j'ai eu l'occasion de rencontrer des connaisseurs mais je veux toujours plus de connaissances et de contacts car c'est une passion qui me prend beaucoup de temps et que j'aime par dessus tout.

Je dévore les livres tel que: Le pigeon histoire naturelle de Eug.GAYOT
                                       L'élevage des pigeons d'Alain FOURNIER
                                                                  ...

Merci d'avoir lu ma petite présentation, à bientôt smile

Dernière modification par Quentin798 (20-07-2015 23:39:18)

Hors ligne

#2 21-07-2015 08:53:40

Eddy Kurpik
Membre
Inscription : 28-03-2012
Messages : 136

Re : Bonjour à vous

Sois le bienvenu parmi nous Quentin ! smile

Hors ligne

#3 22-07-2015 06:08:41

fabrice.fagoo
Administrateur
Inscription : 28-02-2009
Messages : 289

Re : Bonjour à vous

Bonjour Quentin,

Utilise le site du club pour tes recherches sur les standards, races et photos.
Pour le forum utilise la fonction recherche pour les différents posts.

A ta disposition
Fabrice

Hors ligne

#4 05-08-2015 14:01:49

JM29
Membre
Inscription : 01-04-2014
Messages : 14

Re : Bonjour à vous

bonjour Quentin,

Sois le bienvenu sur le forum,

Une lecture fort intéressante que celle du livre " le pigeon, histoire naturelle " bien que datant de 1876 dans son édition initiale.
Tu n'as pas eu trop de difficultés à te le procurer?

cordialement,

J.Michel

Dernière modification par JM29 (05-08-2015 14:02:32)

Hors ligne

#5 08-08-2015 12:58:10

Quentin798
Membre
Inscription : 20-07-2015
Messages : 2

Re : Bonjour à vous

Bonjour et merci beaucoup de votre accueil,
J'ai commandé "le pigeon, histoire naturelle" sur le site internet Amazon.fr
( http://www.amazon.fr/Pigeon-naturelle-d … re+naturel ).
C'est un livre très intéressent et je le recommande vivement.
  Cordialement
              T.Quentin

Hors ligne

#6 14-09-2015 19:54:48

Ch. Binois
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 424

Re : Bonjour à vous

Bienvenue Quentin

Les Deux-Sèvres, c'est la patrie de Nicolas, qui a créé ce forum et comme tu élèves des Culbutants Français et des Rakovnik, tu en as sûrement déjà entendu parler smile

Je te conseille des livres récents, écrits par des éleveurs comme nous, comme le pigeon de A à Z, le livre sur les pigeons de races françaises que tu peux commander en ligne sur le site de la SNC, http://www.pigeons-france.com/la-boutique/

Si tu t'intéresses au vol, le livre de Thierry Roy "les pigeons de vol acrobatique et de haut-vol" est vraiment un trésor.

Et puis pour être au courant de l'actualité, il faut s'abonner à Colombiculture et adhérer au CACHE, bien sûr..

Hors ligne

Pied de page des forums