Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
je m'appel claude Allereau
37ans,vivant a nantes
j'élève des pigeons depuis l'age de 7 ans
bien que n'ayant plus de pigeons de vol j'adore ce groupe
j'ai élevé des culbutant de félégyhaza pie noir,pie rouge,pie bleu pendant 5 anneés
des culbutant de vienne a bec court (anciennement bec court de vienne) en pie jaune et pie lavande.
des mookee noir.
des rhingslager bleu barré noir.
Bienvenue ici Sotto
Bienvenue sur le forum.
Je me rappelle avoir vu ton nom sur la liste des adhérents du CACHE et dans les résultats d'expos avec des pigeons de vol.
C'est vrai, dans l'ancien recueil des standards, on avait le Bec court de Vienne, avec une variété pie. Ce n'est qu'en 1997 qu'on a eu un standard différent pour le Culbutant de Vienne à bec court et le Culbutant de Vienne dominicain, comme en Allemagne...
Sais -tu ce que sont devenus tes Culbutants de Vienne dominicain, lorsque tu as abandonné les pigeons de vol? J'ai l'impression que ceux qui sont élevés actuellement, par des membres du CACHE comme Robert M. et Ramon, proviennent d'importations toutes récentes et que la race avait disparu pendant quelque temps....
Ch.
bonjour et merci de votre acceuil.
Christian au sujet de mes "bec court de vienne" je vais te relater l'histoire et la fin malheureuse.
je fais parti de la sociéteé d'aviculture de st jean de boiseau (anciennement la st d'aviculture de st brévin les pins) dont le président est Mr MAGRANGEAS.
nous étions jumelé avec la st belge de turnhout et chaque anneé on montait l'expo de st brévin les pins ou nos amis belges venait exposer.il y avait toujours des races que l'on ne trouvait pas en france dont les bec court de vienne.j'ai acheté 2 couples (pie lavande et pie jaune),des sujets de grande valeurs.
malheureusement le couple de pie jaune s'est avéré stéril ,du moin la femelle qui n'as jamais pondu.l'autre couple m'as fait quelques jeunes et malheureusement j'ai eu dans mon élevage une épidémie de salmonellose,et j'ai perdu mon couple fécond (les jeunes étant des males) ,j'ai donc stoppé la race.
Quel dommage !
Il y a quelques années, Guy FOURNIE ma fait passer un article des années 60, signé Paul VILAINE, quon a mis dans le bulletin 36. Il montre que la race était élevée à lépoque dans le Haut-Rhin par Georges BUDA.
Tu ne peux pas en rester là. je suis sûr que quand tu en reverras en exposition, tu ne pourras pas résister.
Ch.
Bienvenue chez nous
Bienvenue Claude
c'est vrai que j'ai très envie de reprendre cette race que j'adorais (j'adore les races rares) ,malheureusement mon pigeonnier est tout petit (c'est vrai que 1 couple avec mes moines d'allemagne du sud pattu ca pourrais le faire) ,connaissez-vous des éleveurs ? quel couleurs élèvent -ils ? a combien ce monte l'adhésion au club ? y a t-il toujours des bagues disponibles ? pour les expos et championnat de france comment faire ,je suis agent de sécurité incendie ,j'ai des horaires décalés ,je peux bosser le samedi et le dimanche et donc ne peux pas me déplacer ,donc question y a t'il 1 moyen d'exposer avec groupage car pas souvent moyen d'envoyer mes pigeons en expo ,surtout que ma sociétée d'aviculture (st de st jean de boiseau se meurt) effectivement notre président Mr MAGRANGEAS Guy (juge avicole) ne désire pas continuer l'aventure (c'as fait 20 ans qu'il s'en occupe) et personne pour reprendre le flambeau.a terme c'est la mort de l'aviculture en loire-atlantique ,donc peux t'il y avoir groupage et solidaritée ?
Que de questions !! Voici au moins quelques réponses. Dautres que moi pourront peut-être compléter.
Il y a deux éleveurs au CACHE, Ramon MERCHAN et Robert MAHOUX.
Ladhésion 2009 est de 20.
Le CACHE ne fournit pas de bagues. Il faut les commander à la SNC ou à son association locale.
Il y a toujours des solutions de groupage mais cest à voir au coup par coup. En principe, le championnat du CACHE est jumelé avec la Nationale SNC et cest plus facile de trouver dans son secteur des gens qui y participent, même avec des pigeons dautres groupes, et qui peuvent prendre une caisse de pigeons de vol (les caisses sont plus petites, ça facilite les choses ).
Jespère que vous allez trouver une solution pour préserver votre société. L'expo de St Jean de Boiseau est chouette!!
Pages : 1