Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voici quelques un de mes OR c'est une souche de vol, mais certains sujet font des 96 et 97 en expo, perso moi je ne les ai jamais exposé, mais je pense en mettre un ou deux à Préveranges cet été !
une femelle arlequin que je trouve splendide :
Un Mâle Kite splendide aussi :
deux jeunes arlequin :
Un très bon mâle Rouge a tête et vol blanc :
Ma meilleure femelle :
Une femelle Rouge Grison Homozygote :
et en cadeau, juste pour le fun , une petite photo prise en pleine roulade :
Nico
Loïc,
Certain de mes jeunes sont Bagués SNC donc exposable et d'autre je les bagues CFPCHV + bague adresse car je sais qu'ils ne sont pas exposable.
Nico
j'adore la couleur arlequin, ta femelle est jolie, j'ai quelques sujets aussi comme celle la.
houa, ils sont magnifiques, tu as de très jolies couleurs.
merci
merci nico:)
Tu as des jolis Rouleurs orientaux papillotés!
Est-ce que tu les as déjà exposés?
En expo, on ne voit la plupart du temps que des unicolores, noirs, rouges, jaunes.
Ch.
Je viens dajouter le standard du Rouleur Oriental sur le site annexe du CACHE.
http://pagesperso-orange.fr/cache2/inde … ge0028.htm
La commission nationale des standards pigeons a validé en 2004 les nouvelles variétés reconnues en Allemagne ( Colombiculture n° 150 ) mais la nouvelle version du standard na jamais été publiée nulle part en français.
Il y a tellement de précisions nouvelles sur les couleurs que jai mis carrément le standard allemand version 2004, et j'ai ajouté la variété cendrée, qui a été admise par la commission des standards allemande en mai 2005.
Remarque : jai traduit par « Tiqueté » la variété « Sprenkel » car cest le mot français correspondant qui figure sur la liste trilingue des couleurs et variétés de lEntente Européenne.
http://www.entente-ee.com/deutsch/spart … Tauben.pdf
Jusquà présent, le standard dit bicolore, ce qui est trop imprécis.
Sur un précédent message, jai parlé de papilloté à propos des pigeons de Ludovic mais cest inexact. Les papillotés et tigrés (gène Grison Tiger) ne sont pas reconnus dans cette race. La variété « Tiquetée » repose sur le gène Almond, du moins en principe. Je compte sur les éleveurs de la race pour me confirmer... ou pas..
Ch.
Ces Rouleurs Orientaux sont bien typés.
Tu as bien fait de corriger Christian, en effet ce ne sont pas des OR papillotés mais bien des "Sprenkel", famille de l'almond (ou arlequin), comme celui qui est sur le dernier bulletin du CACHE) photografié par Richard Jauneau à Dormund, fin novembre 2008, ce n'est pas un papilloté mais également un sprenkel ou "tiqueté" en français (traduction adéquate).
La dernière photo d'OR montre bien un rouge cendré spread. La couleur est splendide, le pigeon aussi d'ailleurs. N'aurais-tu pas pris cette photo à Erfurt par hasard, en décembre dernier ?
René
Hé! hé! on ne peut rien te cacher René!!
Mais comment sais-tu donc que la photo a été prise à Erfurt?
Merci pour ta confirmation de vocabulaire. Je ferai attention maintenant : je ne dirai plus qu'il existe des OR papillotés. Je sais qu'il n'y a que des tiquetés;)
Elémentaire mon cher Christian, nous avons parcouru ensemble les allées de cette magnifique expo de 32.312 cages. Il est vrai aussi que nous avons fait 1000 km dans la journée pour celà.
C'est bien connu: quand on aime, on ne compte pas !
René
Pour ceux qui aiment à la fois les OR et la génétique, la variété "ember" trouvée sur le site ci-joint:
http://www.cichlidlovers.com/birds_for.htm
C'est le site de mon ami Alan Bliven aux US
Des OR très typé US avec un gros coup et une forte tête, ils volent en kits comme des Rouleurs de Birmingham.
Nico
Tu as raison en ce qui concerne le type. Ca doit faire partie des critères de beauté des éleveurs états-uniens parce que la plupart de leurs races ou de celles qu'ils adoptent, tendent à avoir la partie antérieure très développée!!
Mais qu'est-ce que c'est cette couleur ??
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la queue est délavée comme ça.
Ce couple :
- Femelle Bleu écaillé à vol blanc
- Mâle Rouge cendré spread (presque andalou)
me donne 75% de jeunes comme ceci, vol blanc et queue délavée et 25% de jeune Rouge cendré spread (plus ou moins intense tirant ou pas vers l'andalou) !!!
merci de votre aide !!
Nico
Salut Nico,
Pour être très précis, il faudrait connaître l'ascendance de la lignée.
Ton mâle "rouge cendré spread (presque andalou)" en question n'est pas un rouge cendré spread, mais très certainement un andalou hétérozygote.
Les 2 sujets que tu nous présentes ne sont pas de rouges cendrés, mais des indigos avec très certainement un gène parasite.
La couleur "andalou" c'est de l'indigo hétérozygote + le gène spread.
René
merci René pour ta réponse, ce serait donc bien de l'indigo qui se promenne dans la ligné !! je n'en était pas sûr, je ne suis pas un as en génétique !!
voici les parents :
pour le mâle :
les parents sont comme lui (plus ou moins foncé)
pour la femelle :
le père est Rouge "réssecif" avec présence de une ou deux plume blanche car porteur de grison
la mère est Grison rouge je pense homozygote car presque entièrement blanche
et ça ça m'a sorti du Bleu écaillé foncé (donc un autre gène qui traine) à vol blanc !!
si tu y vois plus claire, mais c'est vrai que dans nos ligné de vol les couleurs ne sont pas fixées...
merci
Nico
Je parierais bien un verre de chouchen avec René quil ny pas de gène indigo dans ces pigeons.
En ce qui concerne la dernière photo, la femelle est bleu écaillé foncé, comme tu le dis, Nico, avec un gène bronze qui transparaît dans la coloration rouge de la tête et du cou. En somme, cest une Kite. En plus, elle est hétérozygote pour le rouge récessif puisque tu nous dis que le père était de cette couleur.
Le mâle est rouge cendré, à mon avis Spread, avec également un facteur bronze, probablement le même que la pigeonne mais sur une base rouge cendré en ce qui le concerne.
Il y a sûrement aussi des gènes parasites (Dirty, Smoky, Sooty, rouge récessif hétérozygote ?), qui foncent la couleur
Je mappuie pour dire ça sur mon expérience avec les Craiova, qui sont rouge cendré écaillé foncé avec un gène bronze (probablement le bronze Libanais). Lors de croisements avec des pigeons noirs, il sort des jeunes exactement de la couleur du mâle de Nico. Au début, jai cru aussi quils étaient porteurs dIndigo mais il ny a jamais eu de bleu andalou issu de laccouplement de ces sujets avec des noirs.
A mon avis tu nobtiendras pas non plus de bleu andalou avec tes sujets.
Tes deux jeunes sur la photo sont des rouge cendré Spread « rougis » par le gène bronze et peut-être aussi par le facteur rouge récessif dont ils peuvent être porteurs.
Merci beaucoup Christian pour cette explication très claire.
mais je crois qu'il va falloir que je la relise plusieurs fois pour pour tout digérer
Pour compliquer encore plus les choses, les parents ne sont aps issues de la même souche de vol, une souche Française (la mère) (on trouve un peut tout comme couleur dans cette souche)
et une souche Allemande/Belge le père (dans celle ci on ne trouve quasiment que du Rouge cendré spread, du rouge récessif et du noir).
Il est bien possible qu'il y est du bronze chez la femelle, par contre on trouverait plus facilement du Rouge récessif hétérozygote chez le mâle oui, qui à des frères et surs rouges récessifs.
Du coup le père de la femelle :
serait quand même plus bronze sur du rouge cendré spread !!!
le voici :
et ça mère: donc Rouge grison Homozygote ???? juste quelques trace de rouge dans le cou :
Voici les parents du mâle :
mère à gauche, père à droite
merci
Nico
Dans le numéro 12/2009 de la revue Geflügel Börse, le BZA, la commission des standards allemande, vient de publier le nouveau standard du Rouleur oriental, qui a valeur de standard européen.
Il me semble qu'il y a pas mal de changements dans les variétés.
Je l'ai mis sur le site n°2 du CACHE
merci Christian,
J'avais une question pour les juges et pour ceux qui savent la réponse bine entendue
Le bec est demandé clair (voir un léger crayonnage autorisé), mais dans le cas du Kite, tous mes Kite sortent avec le bec Noir entièrement ! est ce que c'est normale pour un Kite ou un défaut qui est sanctionné en expo.
Voici une femelle Kite noir avec un beau reflet bronze que l'on ne voit pas dans cette photo, et désolé je ne pourrais pas vous refaire de photo car je l'ai perdu en haut-vol.
et une autre femelle en kite entièrement bronze avec le bec Noir, et même chose je ne pourrai vous refaire une photo car je l'ai également perdu en haut-vol partie des les serres d'un Faucon Pèlerin :
merci pour vos réponses
Nico
Nico
Je n'ai pas la réponse à ta question. Juste une remarque.
Dans le standard 2004, la couleur du bec des Kite était explicitement mentionnée. Tu te rappelles peut-être : Bec : de longueur moyenne, épais à la base, de couleur claire, corne chez les Kite; un léger coup de crayon est toléré en fonction des variétés mais les sujets à bec pur ont la préférence en cas de qualité égale par ailleurs. Morilles petites, lisses, blanches.
Ce n'est plus le cas dans la version 2009. C'est peut-être parce qu'ils ont pris le parti que toutes les couleurs à base bleue auraient le bec clair et le gène smoky.
Dans le standard 2004, il était dit à propos du bleu: Les bleus, les argentés et les rouges et jaunes cendrés barrés ont la couleur du bouclier le plus pure possible ( on tolère une nuance légèrement nuageuse), alors qu'avec un bec blanc, il y a le gène smoky et c'est impossible d'avoir un manteau pur.
Dans le standard 2009, il est précisé: La couleur de fond bleue est un bleu fumée avec le dos et les rectrices caudales latérales complètement colorées. Les argentés sont également foncés avec le dos et les rectrices caudales entièrement colorés.
L'absence du gène smoky figure en fait maintenant aussi dans les défauts : chez les bleus et les argentés, dos blanc et voilure extérieure des rectrices caudales latérales plus claire ; Ca c'est la marque de l'absence de ce gène.
Donc, il a probablement été décidé que les Kite devaient aussi avoir smoky et le bec clair.
Reste à savoir si c'est possible.
J'espère qu'il y aura d'autres interventions sur ce sujet
Ch.
Je parierais bien un verre de chouchen avec René quil ny pas de gène indigo dans ces pigeons.
En ce qui concerne la dernière photo, la femelle est bleu écaillé foncé, comme tu le dis, Nico, avec un gène bronze qui transparaît dans la coloration rouge de la tête et du cou. En somme, cest une Kite. En plus, elle est hétérozygote pour le rouge récessif puisque tu nous dis que le père était de cette couleur.
Le mâle est rouge cendré, à mon avis Spread, avec également un facteur bronze, probablement le même que la pigeonne mais sur une base rouge cendré en ce qui le concerne.
Il y a sûrement aussi des gènes parasites (Dirty, Smoky, Sooty, rouge récessif hétérozygote ?), qui foncent la couleur
Je mappuie pour dire ça sur mon expérience avec les Craiova, qui sont rouge cendré écaillé foncé avec un gène bronze (probablement le bronze Libanais). Lors de croisements avec des pigeons noirs, il sort des jeunes exactement de la couleur du mâle de Nico. Au début, jai cru aussi quils étaient porteurs dIndigo mais il ny a jamais eu de bleu andalou issu de laccouplement de ces sujets avec des noirs.
A mon avis tu nobtiendras pas non plus de bleu andalou avec tes sujets.Tes deux jeunes sur la photo sont des rouge cendré Spread « rougis » par le gène bronze et peut-être aussi par le facteur rouge récessif dont ils peuvent être porteurs.
je suis dacor avec christian il ny a pas d'indigot,stéphane fredon a le méme probléme sur des longue face et c'est du rouge cendré avec du bronze avec un font de rouge resecif et de sprid mai dans quelle ordre:/:/
Encore une couleur que nous n'avons pas encore dans nos rouleurs orientaux, le brun et l'arlequin brun!!
la photo et le site de provenance.
http://www.angelfire.com/ut2/uora/brownor.html
On voit, surtout sur celui de droite, que c'est un OR des USA
Ils ont apparemment aussi des lavandes (milky)
Encore une couleur que nous n'avons pas encore dans nos rouleurs orientaux, le brun et l'arlequin brun!!
la photo et le site de provenance.
http://img401.imageshack.us/img401/4899 … albrun.jpg
http://www.angelfire.com/ut2/uora/brownor.html
On voit, surtout sur celui de droite, que c'est un OR des USA
Ils ont apparemment aussi des lavandes (milky)
il ny a pas d'argenté dans les or???
Si si il y en a cher Gilles enfin en souche de vol. Il y en a sur la galerie du forum du cfpchv
donc ont peut avoir la couleur du couple dun arlequain dun en france aussi :cool:merci manu
Gilles, sur la photo, ce n'est pas des duns mais des bruns. C'est ça qui est nouveau
Les duns et les argentés figurent bien au standard européen.
@+
Ch.
Gilles, sur la photo, ce n'est pas des duns mais des bruns. C'est ça qui est nouveau
![]()
Les duns et les argentés figurent bien au standard européen.
@+
Ch.
pardon,j'avais pas bien lus c'est con c'est une couleur de base
La commission des standards allemande ( le BZA) a publié dans la revue Geflügel Börse n° 2/2010, ses décisions en matière dhomologation de races ou de variétés.
C'est l'Allemagne qui est détentrice du standard de l'OR et elle vient de reconnaître en janvier une nouvelle couleur pour le Rouleur oriental, le grison bleu.
Personnellement, je n'en ai jamais vu. Si quelqu'un trouve une photo, ça m'intéresse de voir ce que ça donne...
Merci d'avance...
je trouve vos pigeons d une beauté majestueuse !!
vraiment magnifiques
et grace à vos photos je sais maintenant comment il faut appeler exactement les pigeons que je recherche
un mâle kite et une femelle arlequin
merciii du partage de ces photos magnifques
bonne soirée bizzzz cloclo
Pages : 1