Vous n'êtes pas identifié(e).
connaissez-vous ce pigeon ?
j'en ai élevé pendant quelques anneés (vice-champion de france a chatellerault 1995 avec une femelle noir) mais je me pose pas mal de questions :
-culbutant ou haut-volant ?
-origines (inde ou autres) ?
-quand es-ce que la race as été crée ?
-quel races sont a son origine ,y as t'il du q de paon dans ses origines ?
-quel est le nombres de coloris accépté dans la race car j'ai des photos de coloris venant des USA qui je pense ne sont pas homologués ?
-y as t'il des écrits meme très ancien sur la rece ?
en complément ,quelques photos :
et voici des variéteés qui je pense ne sont pas homologueés ,made in USA :
il existe aussi en pattu car j'ai vu des photos sur 1 site australien ,étonnant ???
Magnifique race!
Les 8ème et 9ème sujets ne sont pas des "Isabelle" mais des Kaki. Le 8ème est un kaki spread et le 9ème un kaki barré.
Génétiquement, la couleur isabelle est un rouge récessif avec le gène opale dominant.
Le 14ème Mokee est un indigo homozygote.
René
bonjour René,
en connais tu 1 peu plus sur cette si belle race ?
merci pour ta réponse
Salut,
Attention a ce que vous recupérez comme photo sur le net, notamment la N° 14, ce n'est pas indigo homo, c'est un montage photo que j'ai fais a partir d'un cravaté orientale liseré.
Tout est possible avec un bon logiciel de retouche photo, mais si un eleveur souhaite créer un tel pigeon ce serais une belle reussite.
bonsoir,
effectivement, c'est bien de le préciser le sujet est plus facile à faire a partir d'un pc que de le sortir dans le pigeonnier.
Ha oui c'est vrai, c'est le montage photo que tu as fais que tu m'avais montré une fois, je ne l'avais pas reconnu, merde excellent.
merci Manu de cette correction.
Nico
Note du Webmaster :
Je le répète, citez les références lorsque vous postez des photos extraites d'un autre site.
Je suppose que vous parlez plutôt de la 15ème photo, celle avec le pigeon liseré noir. Le montage est impressionnant. Ca ne se voit pas du tout!!!
René
Est-ce que les deux pigeons que Claude a appelé isabelle ( photo 8 et 9) ne sont pas plutôt des bruns avec le gène milky.
J'ai lu dans un article d'Andreas LEISS que cette variété assez rare existe chez les Mookee, comme d'ailleurs chez les Fantails.
Elle est mentionnée aussi dans notre standard sous le nom de brun poudré, sans qu'il soit précisé si c'est uni, barré ou écaillé...Le kaki par contre n'est pas mentionné.
Christian
Voici tout un tas de photos issu du forum yahoo mookeepigeon· American Mookee Pigeon
Almond
Opal dominant
encore un Opal
un de plus
Qualmond
indigo barré a gauche et grizon probablement a droite
pattu
sur ce forum il y a aussi des mookee en vol mais bon il ne semble pas voler bien haut.
J'ai retrouver dans mes archives une photos provenant du Pakistan ou vous pouvez voir deux Mookee dans le pigeonnier avec d'autres pigeons de vol, donc ils volent sans aucun doute.
Mais comme vous le remarquerez les mookees n'ont pas beaucoup de style.
Petit complement d'information au sujet du mookee et de ces capacité de vol.
Sur la photo ci dessus les mookees sont avec des pigeons que l'on appel Kach paray au pakistan, ces pigeons servent au jeu du vol de pigeon, mais ils ont surtout une caractéristique bien particulière c'est que quant on leur enlève les plumes coloré 2 à 3 fois de suite elles repoussent blanches. Ainsi les pigeons sont comme peint.
Ce jeu est pratiqué encore aujourd'hui en iran, liban, syrie, egypte, turquie, pakistan etc...
Les mookees volent donc avec ces autres pigeons, mais on y vois tout un tas d'autres races comme des nones, des barbaresis, sherazi, goolee, damascene etc...
Dernière modification par Emmanuel (07-09-2009 19:33:44)