Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Le Culbutant d'Eisk est l'une de mes races préférée en expo.
J'adore le port de ce pigeon. C'est un pigeon assez vif, ce qui me plait beaucoup c'est le tremblement du coup quand il est inquiet !
voici une femelle de 2004 :
Ces photos dates de 2007, il faudrait que je vous en refasse car l'arlequin c'est foncé, et elle est donc encore plus jolie.
J'ai lu un article dans le bulletin de liaison du CACHE que c'est un pigeon qui avait du mal à se reproduire en ne faisant que 3 couvés par an, et bien chez moi, je ne vois pas de différence avec mes pigeons de sport, elle pond très bien avec un cycle certes un peu plus long que mes pigeons de sport mais tous les 36-37 jours quand même et dès début janvier jusqu'à la mue !!! Donc je pense que ce qui est écrit dans cet article n'est pas une généralité !!!
Qui en élève aussi ? peut-être que vous pourrez me le confirmer aussi ??
Nico
Merci Nico pour la photo.
Je suis content de revoir cette pigeonne qui est toujours aussi jolie.
Elle a déjà beaucoup bourlingué.
Elle est née en Allemagne chez Jürgen ERLEMANN, le Président du Club des Pigeons russes et un des rares éleveurs de la race.
Pascal KREBS me l'avait fait passer pour introduire le gène Almond dans les Transylvanie. Avec Etienne VANNIER, on avait déjà des Transylvanie arlequin mais ça nous a fait une autre lignée.
C'est super que tu essaies de maintenir la race. Je ne connais qu'un autre éleveur, c'est Thierry WEBER.
Une fois déjà, semble-t-il, la race a failli disparaître en Europe de l'Ouest et c'est un élevage français, celui de Claude CALLOT, président du CACHE avant Dominique, qui a servi de réservoir pour la relancer.
Si des visiteurs du forum ont d'autres infos sur les Eisk, ça m'intéresse aussi...
Bonne réussite avec ta pigeonne.
Ch.
Je viens de retrouver la plus ancienne photo de Culbutant de posture d'Eisk publiée dans Colombiculture, dans le n°88, sous un faux nom d'ailleurs puisque la légende parle de Culbutant de Rshew. La photo a été prise à Limoges en 1993 et le pigeon appartenait à M. BOURLET.
A part la couleur plus foncée. je ne vois pas grande différence avec la tienne, Nico.
magnifique
J'ai mis le standard du Culbutant de posture d'Eisk sur notre site.
Il a été modifié par la Commission des standards le 16/01/2004 mais jamais publié dans sa nouvelle version.
http://pagesperso-orange.fr/cache2/inde … ge0032.htm
Fais-tu reproduire ta pigeonne, Nico? C'est une magnifique race d'exposition!
Merci pour le standard Christian.
Oui, oui elle reproduit, par contre en partant avec un seul sujet le travail va être long.
Tu la verras Dimanche elle couve actuellement.
Dans les écrits on lis souvent que c'est une race qui reproduit très mal avec une première ponte pas avant juin et seulement 2 à 3 couvées par ans, et bien chez moi, je ne rencontre pas du tout ce problème là, elle à pondu en janvier comme les autres et n'a pas arrêté la repro depuis, comme l'année dernière d'ailleurs.
Nico
Pages : 1