Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir à tous,
j'ai eu l'occasion d'avoir des pigeons dont l'éléveur ne connaissait pas la race, ni celui qui lui avait donné la souche.
Vladimir (un expert en pigeons) nous a indiqué avec la photo qu'il s'agissait de pigeons culbutant danois à calotte (blanc, sans plumes aux pattes et sur la tete une tache entre le marron foncé et le noir),
j'ai bien recherché d'autres éleveurs pour avoir du sang neuf, mais aucune réponse.
je pensais trouver sur le répertoire interprovincial de wallonnie des éleveurs d'animaux de basse-cour des éleveurs de cette race, mais je n'ai plus ces répertoires édités annuellement,
quelqu'un aurait il des références d'éleveurs français, belges, ou autres de cette race pour pouvoir essayer de m'en procurer?
merci
pierre62
bonsoir à tous,
j'oubliais de signaler que la queue est également du même colori que la calotte.
bonsoir
pierre62
bonsoir à tous,
voici une photo d'un couple :
http://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11345245
bonsoir
pierre62
J'ai eu d'abord un doute sur le fait que ce sont des Culbutants danois?
C'est peut-être du à l'angle de la photo et au fait qu'on ne voit pas le profil de la tête et du pigeon tout entier. J'ai d'abord pensé à des Calotte néerlandais....
Ci-joint des danois à calotte dont les photos viennent du site national danois:
On a de plus en plus d'éleveurs de Culbutants danois au CACHE mais je ne crois pas qu'ils élèvent cette variété. Je continue à chercher.
@+
Ch.
bonsoir Ch.Binois,
merci pour ces infos,
ceux que j'ai eus doivent être de race pure, car les parents reproduisent à l'identique,
par curiosité, je vais regarder pour les calottes néerlandais,
j'ai quelques fichiers de Vladimir, j'envoie un email pour les transmettre..
Vladimir faisait la remarque que le modèle de sport pouvait avoir un "profil" legerement à celui d'expo (c'est moi qui le traduit dans l'expression profil)
merci
pierre62
Salut Pierre62,
a ma connaissance il n'existe pas de Culbutant Danois de Sport, donc pas de type sport.
mais ont dirait des Krimka ??
Nico
Petite correction nico si tu me permet les Krymkas doivent avoir un minimum d emplumage aux pattes, cette photo se rapprocherais plus du type polonais qui existe a tete lisse, mais le bec n'est est pas du tout bon au niveau standard ainsi que sa corpulence.
Ha oui, exacte désolé, oubliez ce que j'ai dit
J'ai deja vue en belgique des pigeons qui ressemblaient a sa il été inscrit sur le non de brésilien. Je recherche la photo et je vous la mets
Salut a tous,
Ce sont bien des culbutant Hollandais a calotte
Un éleveur Belge en a mis a vendre dans une annonce depuis 15jours.
Il en a en rouge, jaune, bleu et noir!
Tu peux trouver l'annonce ici: http://www.jannonce.be/pigeons_culbutan … 36184.html
Gautier.
bonsoir à tous,
oui Gautier,
la photo de l'annonce ressemble plus à mon type de pigeons,
j'ai envoyé un email pour avoir des infos complémentaires et une meilleure photo de l'annonce,
merci
pierre62
La race est reconnue par l'Entente Européenne mais pas en France.
C'est la race n°825 de la liste http://pagesperso-orange.fr/cache2/inde … ge0002.htm
Très bien le site d'annonces belge!
J'ai été épaté par les magnifiques Culbutants de Vienne noirs à vendre et c'est seulement après que j'ai vu qu'ils appartenaient à un membre (Belge) du CACHE
Vraiment superbes!!
Bernard Loncin? Il est au CACHE?
Bien sûr!!!
Nous avons deux éleveurs de Belgique au CACHE et serions très heureux et fiers d'en avoir d'autres.
Et oui Gautier, beaucoup de membres du CFPCHV sont aussi inscrit au CACHE ou inversement bien entendu
Bernard et moi avons déja échangé pas mal de pigeon et cette année je commence avec les Birmingham de sa souche qui sont vraiment pas mal.
Il avait aussi créer un club équivalent au CFPCHV en partie francophone de la Belgique mais avec les année le club est mort et maintenant il n'y en a plus qu'un du côté Néerlendophone le BRK
Le monde du pigeon n'est pas si grand
Aymeric, as-tu trouvé quelque chose sur le Brésilien.
Est-ce le nom du Calotte néerlandais en Belgique, STP?
Je me rappelle avoir vu cette race sur des résultats que nous avait transmis William C.
@+
Ch. B.
Pages : 1