Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ma couleur préférée en Oriental :
Nico
Superbes photos, comme d'habitude!!
merci,
Comment trouvez vous se sujet du point de vue expo ?
l'avis d'un juge serait pas mal
aucun avis de juge
Mon avis,
Ce sujet, est-ce un jeune ou un adulte, un mâle ou une femelle ?
La variété est très agréable à regarder et très typique de l'arlequin. Bonne répartition des marques. Les caractères morphologiques sont bien équilibrés; bonnes proportions.
Toutefois il est sur un perchoir, ce qui n'avantage pas sa tenue.
Merci beaucoup Richard pour cet avis d'expert.
C'est un jeune mâle de 6 mois, il est déjà assez performant en vol.
J'adore ça tenue, toujours fière et roucoulant tout le temps.
merci
Nico
La photo du rouleur oriental en vol est superbe.
Il semble possible de compter les rectrices qui sont bien écartées, dont le nombre (15) est conforme au standard.
Richard
Exacte, je viens d'aller vérifier, il n'en à bien que 15, c'est donc le deuxième OR chez moi qui en a 15, tous les autres en ont 16.
Je sors de temps en temps quelques sujets à plume centrale double, ceux là, je les écarte tout de suite de ma sélection, car d'une part ce n'est pas joli au pigeonnier mais surtout ça se voit en vol.
Est ce un défaut en expo, la plume double ?
Concernant la queue du rouleur oriental le standard est explicite quant à sa structure et sa forme.
Doit avoir 14 à 18 rectrices, lesquelles ne doivent pas être étagées (plaquées les unes aux autres)mais formant une légère concavité (symétrie). L'extrémité de la queue doit être plus large que le sujet aux épaules.
Des plumes jumelées ne sont tolérées qu'au milieu de la queue (handicap pour accéder au 97).
La glande uropygienne n'est pas tolérée (défaut). Sa présence est-elle transmissible dans une lignée?
En ce qui concerne la tenue de la queue, portée trop basse (défaut), elle pénalise l'oiseau. Mais il est évident que le juge dois user de sa baguette pour mettre l'oiseau dans une bonne tenue, sinon idéale. Une bonne tenue doit être durable.
Le profil tête, cou, dos, queue, port d'ailes conditionne à mon avis la valeur donc le prix qui sera attribuer par le juge
Ai-je répondu à ta question?
Richard
c'est parfait merci beaucoup.
les ailes écartées pour mieux voir, bon c'est un jeune sujet qui n'as pas encore mué donc après la mue il risque d'être encore bien plus chouette
Et Christian l'a vu voler hier, son équipe a fait un très beau vol, avec des très belles roulades et figures diverses.
Nico
C'est vrai, extraordinaire en vol!
Toute l'équipe de trois mais ce sujet monte vraiment très haut et fait des roulades époustouflantes. Je n'en suis pas encore revenu ;+)
Et en plus s'il est bon pour l'expo, c'est le top!
Ch.
ce n'est pas le super bon, c'est le deuxième arlequin de la deuxième équipe, mais maintenant que j'y pense, tu étais déjà parti lorsque j'ai fait voler l'autre équipe
Pouvez vous m'aider à identifier cette couleur ?
Le père est Kite et la mère est arlequin, ils me sortent 50% de jeune comme ça :
merci
Nico
Bon, je me mouille : je dirais que ce sont des mâles De Roy.
Ils tiennent le gène Almond de leur mère donc ce sont des mâles et les deux parents doivent être porteurs du rouge récessif.
La mère est bien sur une base bleue?
Ch.
En effet, c'est bien un DeRoy (génétiquement et phénotypiquement).
Par contre, cet oiseau a apparemment un souci au niveau de la queue: elle n'est pas fermée; elle me parait même fendue !
René
Pages : 1