Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 05-02-2009 21:11:15

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Le Culbutant de Transylvanie

Salut tout le monde,

Voici encore une race que m'a fait découvrir Christian B.
C'est un pigeon d'une extrême sociabilité avec son éleveur.
J'en élève depuis 2007, j'ai du restreindre mon élevage car les jeunes ne tienne pas le coup dans mon pigeonnier de vol, il leur faudrait leur propre pigeonnier. La raison est que c'est un pigeon qui mange très lentement (je pense qu'il est gêné par sa visière) et il ne mange qu'une graine lorsque mes OR, Rakovnik et Pie de Lausitz en ont mangé 5 alors il maigri, maigri....
Je les tiens donc à part maintenant avec de la nourriture à volonté, et là plus de problème.

voici quelques un de mes sujets :

transylvanie_09.jpg
transylvanie_15.jpg
transylvanie_13.jpg
transylvanie_36.jpg
transylvanie_16.jpg
transylvanie_31.jpg
transylvanie_30.jpg

la page sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport … lvanie.htm

Nico

#2 19-02-2009 22:42:10

Nico Girard
Membre
Site Web

Re : Le Culbutant de Transylvanie

vous n'avez jamais vu un pigeon tirer la langue ?
et bien ça y est c'est fait !

transylvanie_37.jpg

il n'y a aucun trucage, c'est une vrai photo.
J'aurais dû mettre plus de vitesse, je l'aurai saisie plus nettement ! Mais bon en même temps, je ne le savais pas qu'il allait tirer la langue !
Nico

#3 13-07-2009 21:37:17

Ch. Binois
Membre

transylvaniebronzetigr0.jpg

Un Culbutant de Transylvanie « Savoyard », enfin Tigré bronze ?

J’aimerais bien mais je crois qu’il va beaucoup s’éclaircir à la mue, au point d’être seulement papilloté et de perdre presque toute trace de bronze. Qu’en pensent ceux qui ont l’habitude de la variété « savoyard »?

SVP?

Ch.

#4 14-07-2009 02:28:28

gilles.robinier
Membre

ci il font comme les cf je pence qu'il cerat assé clair:cool:

#5 14-07-2009 08:42:26

Nico Girard
Membre
Site Web

Houa, il est splendide.

Comment a l'habitude d'évoluer ton gène tigré sur tes Transylvanie ? je croix qu'ils naissent foncés et qu'ils s'éclaircisse ?

Car sur le CF (d'expo) il me semble que c'est le contraire, ils naissent claires et fonce par la suite.
alors que le CF de vol ils naissent foncés et s'éclaircisse par la suite. donc le gène semble différent.

Mais en tous les cas il est splendide.
Bravo
Nico

#6 14-07-2009 15:25:06

gilles.robinier
Membre

Nico Girard a écrit :

Houa, il est splendide.

Comment a l'habitude d'évoluer ton gène tigré sur tes Transylvanie ? je croix qu'ils naissent foncés et qu'ils s'éclaircisse ?

Car sur le CF (d'expo) il me semble que c'est le contraire, ils naissent claires et fonce par la suite.
alors que le CF de vol ils naissent foncés et s'éclaircisse par la suite. donc le gène semble différent.

Mais en tous les cas il est splendide.
Bravo
Nico

en couleur
j'avais les 2 ,une qui devient foncé et une qui s'éclaircie en prenant de l'age.gilles

#7 15-07-2009 18:33:32

Ch. Binois
Membre

Oui, les Transylvanie papillotés s'éclaircissent énormément, et il me semble que les mâles surtout continuent à s'éclaircir plusieurs mues durant.

Ch.

Pied de page des forums