Le Forum du CACHE

Vous voici sur le forum du Club des Amis du Culbutant et du Haut-volant d'Exposition

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Avant d'intervenir sur le forum, il serait sympa pour tout le monde que vous vous présentiez dans la section prévue à cet effet.
Pour tout problème de connexion vous pouvez contacter par email le Webmaster : forum.cache@protonmail.com
Je rappelle qu'il faut donner une adresse mail valide car votre mot de passe de connexion vous y est envoyé après votre inscription.

#1 02-08-2009 17:56:38

Ch. Binois
Membre

Haut-volant de Memel

Le standard allemand vient d'être modifié aussi.

Le voici : http://cache-club.jimdo.com/les-standar … -de-memel/

C'est une bien jolie race mais que je ne me rappelle pas avoir vue en expo en France et je n'ai pas entendu parler non plus de ses prouesses en vol chez nous!!

Le seul texte publié en français à ma connaissance à son sujet est un article de Raymond KNAUB dans Colombiculture 76 en novembre 1991.

Comme c'est déjà un peu ancien, je le joins pour les "plus jeunes" car il doit être un peu difficile de se le procurer.

memelcolombiculturen76.jpg

#2 02-08-2009 20:56:30

Nico Girard
Membre
Lieu : Thorigné (79)
Site Web

Re : Haut-volant de Memel

Et non, plus personne depuis Raymond dans les années 90 ne s'en ai occupé en France. Je pense même que Raymond çà été le dernier à en avoir en France !!!

Par contre en Allemagne il vole encore, mais ses qualités de vol ont bien diminuées et il est devenue quasiment qu'un pigeon d'expo sad

Je n'en ai jamais vu de mes propres yeux et je serais vraiment ravi d'en voir un jour.

Nico

Pied de page des forums