Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
jolie petite race existant en rouge dominant et jaune dominant mais les allemands travaille pour faire d'autre couleurs tel le blanc et le noir.
les jeunes sujets ont des plumes au cou ,celles-ci tombent avant leurs complet développement.les adultes quand a eux ,a chaques mue ont les plumes du cou qui repoussent mais tombes elles aussi avant d'etre sorti de leur gaine.
c'est vrai que c'est une jolie petite race et très douce,il y as une dizaines d'anneés on en voyait en expo dans ma région,maintenant il est devenu rare ,certainement du a sa particularitée au cou.
cependant en volaille ont trouve aussi cette particularitée dans plusieurs races tel la cou nu du forez et pourtant il y a de nombreux éleveurs ,alors pourquoi pas le cou-nu de roumanie
Le cou nu de Roumanie est bien représenté par chez moi, car il y a un éleveur qui en expose dans toutes les expo du coin, il en fait bien la promotion.
D'ailleurs la dernière photo que tu as mis, est l'un de ses sujets exposé à Niort en Janvier dernier.
C'est une race particulièrement originale que j'apprécie beaucoup.
merci Sotto d'avoir ouvert se poste.
Nico
j'apprecie aussi, dis moi nico, cet eleveur expose aussi des canard a cou nu?? je ne connaissais pas non plus et j'en ais vu a niort l'année derniere
Parce que le cou nu du Forez ce mange
Et pas le cou nu de roumanie .
Loïc
Pourquoi ne pourrait on pas les manger?
j'apprecie aussi, dis moi nico, cet eleveur expose aussi des canard a cou nu?? je ne connaissais pas non plus et j'en ais vu a niort l'année derniere
Oui, c'était au même éleveur
Un zoom sur la tête :
La race est reconnue aussi chez nous et en Allemagne en rouge cendré barré et jaune cendré barré.
On commence à en voir dans ces variétés dans les expos en Allemagne mais je ne crois pas qu'il y en ait déjà chez nous.
Dominique HARMANT m'a dit qu'il en a vu des blancs et des rouge récessif l'été dernier en Hongrie!!
Voici un lien avec le site d'un éleveur roumain. http://www.gat-golas.tk/
Dans le standard roumain, on voit qu'il n'y a que les rouge et les jaune cendré écaillé foncé
Ch.
Une autre couleur certainement un rouge cendré spread ou pas
issu de http://dinamergeani.sunphoto.ro/
Dernière modification par Emmanuel (06-06-2009 11:34:15)
Je n'arrive pas à voir la photo que tu as ajoutée, Emmanuel et j'ai balayé presque tout le site de Dina MERGEANI sans trouver un Cou-nu autre que rouge!!
@+
Christian
En effet la photo ne s'affiche plus, dsl.
voilà 1 site dédié au cou nu de roumanie
une autre photo d'1 cou-nu de roumanie d'une variétée non reconnue
il y a 3 éleveurs en limousin et un pour samusait en n'a fait en noir rouge et jaune recécif et dun a partir de cf mai il ne les sort pas pourtant ils sont top et il a du jaune et rouge pour les espos
Ouaouh! Tu nous fais rêver.
Il pourrait les mettre en AOC à Metz! C'est à la fois la Nationale et le championnat du club, donc c'est possible
Ouaouh! Tu nous fais rêver.
Il pourrait les mettre en AOC à Metz! C'est à la fois la Nationale et le championnat du club, donc c'est possible
je vais lui en parlais mai je ne me fait pas trop d'ilusion,il n'a pas voulut pour preveranges
Pages : 1