Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne nouvelle pour nous !
C'est avec surprise (agréable) que je m'aperçois que le forum a été relooké. Je trouve cela plutôt plaisant mais surtout beaucoup plus lisible et attrayant pour nos vieux yeux !!! Si c'est définitif, il s'agit d'une très bonne initiative !
Belle série de jeunes 2016 !
Quelques photos que j'ai pris à Limoges et qui donnent un petit aperçu des pigeons de vol présentés lors de cette exposition.
De très belles photos, notamment les Tümmlerschau d'Altenstadt, grands rendez-vous des pigeons de vol en Allemagne.
Meilleurs vux de santé et bonheur à tous, ainsi que prospérité dans vos élevages pour 2016 !
Eddy
Merci Robert pour cet excellent reportage photo !
J'ai beaucoup apprécié l'élevage de Thomas Ruth pour ses Longue Face et ses bien trop rares Domestic Show Flight.
Sois le bienvenu sur ce forum Lucien !
Très belle race qu'est la nonne anglaise et j'ai d'ailleurs admiré quelquefois tes sujets en expo, dont les bien trop rares jaunes
Sois le bienvenu parmi nous Quentin !
Excellent travail chez les bleus où on peut admirer chez certains sujets une très belle couleur, sans la présence du gène smoky. Ne reste plus qu'à travailler la couleur du bec, ce qui n'est pas chose facile sans le smoky qui est responsable du bec blanc !
Travail intéressant et passionnant, surtout si la réussite est au bout. Courage !
Déjà 2 très bons jeunes, avec une préférence pour le mâle qui aura une très belle tête je pense ! :)
Avec un tel plumage juvénile, ça m'étonnerait fort que tu puisses obtenir un sujet tigré qui par définition doit avoir le vol et la queue entièrement colorés. Je pense que ce sujet deviendra simplement après la mue, un papilloté rouge récessif (gène grison tiger).
Je pense qu'il vaut mieux le prendre comme un amusement, la sélection est beaucoup plus agréable à diriger dans ce cas !
Pas mal tous ces jeunes Fabrice !!!
Le premier sujet me fait penser à un culbutant allemand à bec long, peut-être justement à cause de son bec long et fin, mais aussi peut-être la présence de cette petite "barbichette" si typique du culbutant allemand. Mais ça reste toutefois un sujet de travail très intéressant pour sa hauteur.
J'aime bien la tête du 2ème jeune (dun), mais la mue n'est pas terminée pour les 2 autres.
Belle collection qui promet, bravo Fabrice, tu es sur la bonne voie !!!
Tes dernières photos confirment bien ce que je pensais, ton mâle est bel et bien un grison andalou homozygote (andalou à double dose). Le fait que la femelle soit blanche explique que certains jeunes soient panachés. Personnellement je ne vois par contre pas trop l'intérêt d'un tel accouplement ?
Ton sujet n'est pas un bleu dilué, car le bleu dilué est simplement un argenté.
La première photo semble être la queue d'un grison bleu, car la couleur blanche est présente dans la plume de couleur.
Sur la deuxième photo, le sujet à côté du brun uni semble être un bleu andalou affecté aussi du gène grison, car certaines plumes sont marquées de blanc. Il serait intéressant de connaître la couleur des parents pour avoir d'autres éléments pouvant nous renseigner davantage.
Sur la troisième photo, c'est un panaché avec du grison andalou.
Il est souvent très difficile de définir la couleur exacte d'un pigeon en n'ayant pour base que des photos. Rien ne vaut d'avoir le sujet en main et constater la couleur des parents !
C'est vraiment un régal pour les yeux, surtout les Tümmlerschau d'Altenstadt. Bravo à Norbert pour ces magnifiques photos !
Effectivement très bel article sur les Long Face, merci Robert !
Sois le bienvenu parmi nous Henri !
Bon choix que ces rares Escampadissa, surtout si tu as la possibilité de les faire voler. L'ami J.Rossello possède une très belle collection de cette race, ainsi que diverses races essentiellement des Baléares et de Majorque en particulier d'où il est originaire. Juan te donnera d'excellents conseils sur l'élevage de ce pigeon et ses particularités de vol.
Bon démarrage dans l'élevage de ces "acrobates du ciel" !
Sois le bienvenu parmi nous Sam !
Une belle collection de Long Face, même en rare pattu. Merci pour le lien Ludovic !
Excellente initiative Robert, merci !
Bonne et heureuse année 2015 à tous !
Je vois que nous avons les mêmes sources d'inspiration !
Merci pour le lien Jean-Pierre. Quelques très beaux pigeons où l'on retrouve bien la griffe américaine, notamment chez les modènes qui rivalisent "presque" avec les Kings au point de vue type et taille. En longue face, j'ai vu beaucoup mieux chez eux que le cru 2014. Par contre les cravatés orientaux sont magnifiques !!!
Non Eddy je n'en ai plus!
Dommage, merci pour ta réponse Jean-Pierre.
L'état de New York est à l'origine de la création du Domestic Show Flight. Beaucoup déleveurs de cette race sont d'origine italienne.
J'en ai importé d'Angleterre des têtes lisses et à coquille il y a une dizaine d'années. C'est relativement facile d'en trouver dans ce pays. Il existe d'ailleurs un club:
En élèves-tu toujours ?
J'avais un couple il y a très longtemps (tu devais encore être en couche culotte)Etant plus vieux que toi, j'ai un très gros doute !!
de Jean Louis Frindel. J'ai pas eu un jeune en 2 ans, par après ils ont transité chez Mons Diebold qui n'a pas eu plus de chance que moi
J'ai essayé d'acheter avec un collègue allemand l'élevage de Mons Harald Blum (qui était un des rares éleveur à en avoir en Allemagne, d'ailleurs éleveur renommé dans les haut volant néerlandais noir à bouclier blanc) à sa mort il y a 3 ans, mais son fils les avait vendu au Zoo quelques heures avant pour nourrir certains fauves
Frédéric Osbild en avait l'an passé, mais il m'a dit les avoir cédé à Jean-Louis Frindel.
Je suis toujours aussi admiratif devant leurs nuns, mais je suis vraiment en extase devant le domestic show flight que je n'ai jamais pu apprécier de visu.
Pas terrible ton lien ?