Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je sais que les éleveurs du culbutant de Budapest sont plutôt rare, mais je suis à la recherche d' une femelle en couleur cigogne pour venir tenir compagnie a mon mâle qui a perdu sa compagne il y a peu.
Je cherche également un couple en cigogne, un couple noir, et éventuellement un cple budaer dans cette belle race.
Amicalement
il est beau .
C'est une exposition de Altenstadt? j'habite pas loin du tout.....
Merci bcp pour les infos!
Une série de Culbutants de Budapest !!!
Je suis très fan des culbutants de budapest. J'en connais peu sur le sujet pour le moment, mais je compte bien que cela change.
Sinon je me posais la question de savoir comment on nommait les differentes couleurs présentées ici en photo: la 1ère photo et la 3eme sont-elles toutes les deux nommées " culbutant de budapest blanc"? (vu la difference au niveau de la couleur des yeux, de la couleur de la cire occulaire et du bec)
Autre petite question : comment nomme-t-on la couleur du beau pigeon de la second photo?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
c est vrai qu'elles sont très belles tes photos: tres beaux pigeons , bon photographe et bon appareil aussi
Bonjour à tous,
Je m'appelle Matthieu, je suis du département du bas-rhin, j'ai 30 ans, marié et deux enfants.
Je me suis inscris sur votre forum parce que je suis depuis peu (environ 1 an et demi), interessé au monde avicole. Au début, avec ma femme, nous avons commencé par nous acheter des chevaux (2 frisons et 1 mérens) et un âne. A travers d'autres possesseurs de chevaux, j'ai decouvert le monde avicole où je me suis rapidement pris de passion pour les poules naines. (J'ai commencé à élever des poules des races Poule Soie et Pékin dans différentes couleurs.)
Jamais je n'aurai imaginé un jour posseder ou élever des poules et des pigeons !
Et de fil en aiguille, à force de discuter avec de bons éleveurs de génétique, de méthodes... j'ai appris à connaître les pigeons.
Un jour, lors d'une expo (de mon club avicole de Vendenheim), j'ai découvert une race qui m'a tappé dans l'oeil : le culbutant de budapest (à bec court).
J'ai attendu pas mal de temps, afin de me renseigner sur ce pigeon avec mon président de club qui peut me fournir une femelle. Je me suis mis à la recherche d'éléveurs de cette race (assez rare ), afin de trouver un partenaire un ma future femelle (rouge) et pourquoi pas d'autres couples de culbutant de budapest en noir et blanc. je suis tombé sur deux éleveurs qui sont membres (actif) de votre Club, et qui m'ont tres agréablement bien reçu et pris le temps de discuter avec moi par téléphone. C'est eux qui m'ont fait connaître CACHE. (je vais envoyer ma cotis.)
Je compte donc élever à petite mesure cette belle race, avec mes poules naines, et je vais utiliser comme pigeon nourricier, des modènes allemand: je possede deja un couple de modene allemand shietti à bouclier bronzé, et dans peu je vais avoir un autre couple en bleu andalou.
Voilou, un grand texte.... je vous mets aussi le lien de mon jeune site :
http://domainedurappross.e-monsite.com/
Cordialement Matthieu FRIEDRICH
Pages : 1